Faut pas croire ceux qui disent que le mariage est un tue l’amour…que la fin de l’idylle commence dès lors qu’on se lie sur papiers, en signant le contrat du partage. Le mariage est juste parfois tue la créativité, tue l’effet surprise, mais pas tue l’amour, c’est sur. Quand on voit que les couples se marient pour donner un ancrage à leur passion et pour donner un repère stable à leurs vies, on se dit que finalement, retrouver une personne qui nous aime tous les soirs en rentrant de notre longue journée mouvementée, ce n’est pas si mal.

Certes l’on tombe vite dans la routine, dans les gestes répétitifs, dans le « déjà-vu » quotidien. Mais cette routine peut évidemment être sublimée, magnifiée…que dire romancée pardi !  Mettre de la musique, des couleurs, des mots doux, des petits gestes et des surprises dans son rituel de tous les jours n’est pas sorcier. Et célébrer l’amour bien pépère chez soi, c’est possible aussi. Allez c’est parti pour un petit coup de baguette magique afin mettre de la lumière et des étoiles dans votre Saint Valentin Homy. Voici quelques idées sympas à faire si vous n’avez aucun plan pour ce soir et que vous ne pouvez pas, pour une raison ou une autre, sortir.

1 : Plus on est de fous…

Inviter un couple d’amis (ou 2 ou 3…) à dîner et fêter l’amour en groupe est devenu tendance ces dernières années. Histoire de ne pas tomber dans le cliché –ou le fameux dîner aux chandelles- certains préfèrent profiter de l’occasion pour passer un bon moment entre amis. En mode cadeau-surprise, vous pouvez inviter des amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps, préparer un plat que votre conjoint(e) et vous laisser aller à un véritable moment d’échange Hugge à la danoise.

2 : La cuisine interactive

Parce que vous n’aurez ni la possibilité de sortir dîner dehors (Qui va s’occuper de bébé ?), ni le temps de préparer un joli dîner romantique en rentrant du bureau, vous pouvez opter pour « la cuisine interactive ». Préparez à deux un plat, quelle idée de génie. L’un coupe les légumes, l’autre fait frire les oignons. Autour d’un cocktail, vous en profitez pour discuter, cuisiner, vous faire des déclarations. Quand le dîner est fin prêt, vous vous installerez tranquillement à table ou sur le canapé pour déguster. La bonne idée de plat : les sushis home made !

3 : Une soirée memories

Juste après le dîner et une fois les enfants au lit, surprenez votre conjoint(e) avec une soirée memories. Tout ce qui peut vous rappeler des moments vécus à deux est le bienvenu : photos, vidéos, lettres, SMS, musique etc. Vous pouvez jouer aux devinettes : te rappelles-tu quand avons-nous écouté cette musique pour la première fois ? Et ce fou rire sur cette photo, ça ne te dis rien ?

4 : Rejouer une scène culte d’un film

En version soft ou hot, à vous de voir. Entre le strip-tease de Kim Basinger dans 9 semaines et demi ou  la déclaration d’amour au pas de la porte de Andrew Lincoln à Keira Knightley dans Love Actually à vous de voir qu’est ce qui vous inspire le plus. Vous pouvez même profiter de la pluie ces derniers jours pour vous embrasser passionnément façon Note Book. Bref, vous l’aurez compris, soyez créatif (ve)

5 : Jouez…et gagnez

A « Cap ou pas Cap » façon « Jeux d’enfants » ou alors en version « Les Z’amours ». Profitez de votre soirée à deux pour poser des questions, tester vos connaissances mutuelles l’un sur l’autre. Titillez vous, mettez des cadeaux à gagner à la clé : un massage sensuel, un french kiss, un strip-tease. Tout est bon pour finir sous les draps après avoir bien ri et joué aux devinettes et aux challenges.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?