5 exercices simples pour raffermir les seins

0
6034

Parmi les angoisses que nous avons, nous les femmes, c’est d’avoir les seins qui tombent en prenant de l’âge, surtout si l’on compte avoir des enfants et allaiter. Si certaines opteront pour la chirurgie esthétique, d’autres refusent catégoriquement cette option. Or, pour garder des seins fermes, la chirurgie n’est pas l’unique solution. En effet, il existe de simples exercices qui aident à éviter l’affaissement du buste.

-Le geste simple : la pression paume contre paume. C’est un peu comme pour méditer, vous collez vos paumes l’une contre l’autre au niveau de votre poitrine. Vos doigts doivent arriver au niveau de votre menton. Effectuez des petites pressions pendant une vingtaine de secondes et reproduisez l’exercice trois ou quatre fois, même à plusieurs reprises dans la journée si vous le souhaitez.

paumes

-Flexions contre le mur: pieds écartés à la largeur des hanches, placez vos mains sur le mur, au niveau des épaules. Bras étirés, effectuez des flexions en pliant les coudes, en essayant de rester 3 petites secondes puis revenez à la position initiale. Faites une dizaine de répétitions si possible, reposez vous 60 secondes et reprenez dès le début.

flexions-mur

-Les pompes: sur les genoux ou sur les orteils, veillez à ce que vos mains soient un peu plus larges que vos épaules. Cet exercice complet permet de solliciter les triceps, les épaules, le dos et ainsi que les pectoraux. Faites 4 séries de 10 répétitions, voire plus, avec environ 60 secondes de repos entre chaque série.

pompes

-Rapprochement des bras: bras fléchis, largement ouverts, coudes un peu plus hauts que la poitrine, rapprochez-les l’un de l’autre en une vingtaine de répétitions. A effectuer avec ou sans haltères (de 500 g à 1 kg maximum).

rapprochement-bras

-Les cercles: bras tendus vers l’avant, avec ou sans haltères, effectuez des petits cercles vers l’intérieur puis vers l’extérieur, (une vingtaine de chaque), puis répétez le même exercice mais avec les bras ouverts.

cercles

Conseils: ne forcez pas et ne partez pas dans l’excès, sinon vous risquez de favoriser le développement des pectoraux aux dépens des seins. Tâchez également de porter des soutiens-gorge qui privilégient un vrai maintien des seins.