5 conseils pour prendre soin de vos cheveux voilés

0
866

Certaines femmes voilées souffrent d’une détérioration de la qualité de leurs cheveux. Elles parlent de cheveux abîmés ou rêches et cassants, mais aussi difficiles à coiffer après. On vous propose quelques conseils pour en prendre soin.

1 : Choisir le bon tissu pour le voile, le bandeau ou le turban

Evitez les tissus synthétiques ou le coton qui ont tendance à créer un effet agrippant et qui suite aux frottements avec les cheveux, finissent par causer les cassures. Sans oublier que le coton absorbe l’hydratation du cheveu.  Optez plutôt pour des matières fluides qui glissent et laissent le cheveu libre de toute attache. Exemple : la soie ou le satin.

2 : Opter pour une coiffure adéquate

Préférez une coiffure qui domptera votre chevelure et évitera au maximum les frottements. Vous pouvez par exemple attacher vos cheveux en nattes ou en tresses pas trop serrées. Ne serrez pas beaucoup le hijab au risque de casser les cheveux.

3 : Hydrater les cheveux au maximum

Au moins deux fois par jour en optant pour un bon soin nourrissant. Une crème pas très grasse à appliquer avant de mettre votre voile et après l’avoir retiré. L’hydratation est aussi à prévoir en masque hebdomadaire. Quant aux shampoings et autres soins capillaires du bain, pensez à choisir des produits enrichis en formules hydratantes et optez pour les produits naturels et bios.

4 : Libérer les cheveux dès que l’occasion se présente

Dès que vous rentrez ou que vous êtes seule ou entre femmes, n’hésitez pas à laisser respirer vos cheveux. Le soir dormez sur un oreiller avec une taie en satin plutôt qu’une taie en coton.

5 : Faire le plein de compléments alimentaires

S’il n’est pas évident de bien hydrater le cheveu en externe, il est toujours important d’apporter la dose manquante de vitamines pour renforcer ses cheveux. Penser à faire une cure de gelée royale miraculeuse pour la régénération cellulaire de la fibre capillaire par exemple.