5 conseils pour passer vite à l’aéroport

0
1185

Partir en voyage, c’est super. Tous les préparatifs et les heures précédant le vol, ça l’est moins. Pour ne pas arriver à l’aéroport hyper stressé(e) et en nage, en plus de devoir affronter les longues files d’attente, nous vous suggérons vivement de suivre ces quelques conseils.

Se rendre très tôt à l’aéroport

Hormis le fait de ne pas devoir rater son vol et de ne pas arriver en nage, il y a une autre raison pour laquelle il faut aller tôt à l’aéroport : votre place. En effet, votre place n’est pas garantie à 100% et plus vous arrivez tard plus vous risquez de la perdre. La compagnie aérienne a un but : remplir son avion. N’oubliez pas qu’à l’aéroport de Tunis Carthage, vous devez passer par un contrôle de sécurité à l’extérieur puis par la douane et un autre contrôle aux portiques (désormais le plus lent).

Préparer ses papiers

Histoire de ne pas rester des minutes à chercher ses papiers devant le douanier ou les hôtesses, préparez-les à l’avance. Passeport, timbre de voyage, billet d’avion, change des devises, assurance voyage, réservation d’hôtel : mettez tout dans une même pochette.

Les chaussures sans lacets 

Les règles de sécurité étant de plus en plus strictes, de nombreux aéroports exigent que les voyageurs ôtent leurs chaussures au contrôle de sécurité. Pour ne pas perdre de temps, portez une paire toute simple que pourrez enlever très facilement. L’idéal serait que vos chaussures n’aient pas de lacets.

Les poches, la ceinture et les appareils

Pour passer les portillons de sécurité à l’aéroport, il faut évidemment enlever sa ceinture et vider ses poches. Essayez donc de portez un pantalon qui ne nécessite pas de ceinture et ne mettez rien dans votre poche. Si vous transportez avec vous, en bagage à main, des appareils tels qu’un ordinateur portable, une tablette ou un appareil photo numérique, laissez-les visibles pour les sortir lors du contrôle de sécurité.

La file d’attente

Évitez à tout prix les files d’attente comprenant des familles avec enfants ou des voyageurs avec de gros sacs qui ne feront que vous retarder.

maman-jai-rate-lavion