La fatigue vous la ressentez peut-être en ce moment? Elle est souvent liée à l’hiver. En cette saison en effet, notre système immunitaire est mis à rude épreuve et on peut se sentir alors beaucoup moins en forme! On vous donne 5 astuces pour retrouver votre tonus légendaire :

1.Bien manger!

En hiver on a besoin d’aliments plus riches qu’en été. Bien que l’hiver soit beaucoup moins froid que les autres hivers en Tunisie, nous avons besoin tout de même d’aliments plus nutritifs et de plats bien plus consistants! Ainsi, un bon couscous aux légumes avec de la viande le midi ça ne se refuse pas !

2. Faire le plein de vitamines!

Il est recommandé en hiver de consommer plus de vitamine C que d’habitude, ainsi profitez-en pour déguster des agrumes c’est la période ça tombe bien! Faites aussi le plein de vitamine B que vous pouvez retrouver notamment dans le pain et la levure, ainsi que de magnésium au sein du chocolat !

Jus

3. Dormir plus!

En hiver un peu comme les marmottes, vu le temps, cela joue sur notre organisme. On peut ainsi ressentir l’envie de dormir plus et bien suiviez vos envies ! Dormir davantage en hiver est ainsi recommandé afin de rebooster votre « body »!

4. Profiter du soleil!

Dès que vous le pouvez et que vous apercevez un rayon de soleil, profitez-en! Le soleil est bon pour l’organisme et nous donne plus d’énergie en nous réchauffant! C’est bon aussi pour le moral et cela vous permettra de vous aérer!

soleil-1

5. Pratiquer une activité sportive! 

On ne le dira jamais assez pratiquer une activité physique est nécessaire et surtout bénéfique encore plus en hiver où on peut se sentir raplapla! L’exercice notamment du yoga est bénéfique en ce que ce sport est réputé pour vous conférer plus d’énergie une fois votre séance finie! Vous retrouverez des effets aussi bénéfiques à travers d’autres sports que ce soit le vélo ou la danse!