5 choses que vous ignorez sur Yasmine Bouabid

0
3658

Yasmine Bouabid est sûrement la révélation de cette année. La tuniso-italienne qu’on a découvert dans le dernier film de Fadhel Jaziri « Khousouf-Eclipse » a séduit par son jeu d’acteur et son physique avantageux. La jeune actrice en herbe, que rien ne prédestinait à faire du cinéma, a réussi le pari de tenir le spectateur en haleine durant le film malgré la complexité du personnage qu’elle y campe. Un rôle tellement bien maîtrisé que Yasmine croule sous les projets. D’ailleurs, nous allons pouvoir la revoir très bientôt au cinéma dans le film « Fleur d’Alep » de Ridha Behi. Mais avant, nous avons voulu en savoir un peu plus sur elle, et c’est en toute intimité qu’elle a accepté de répondre à nos questions. 

khousouf

Femmes de Tunisie : Quelle est ta passion ? 
Yasmine Bouabid : J’ai toujours été le genre d’ado qui n’avait pas un intérêt particulier pour quelque chose ou une passion. Puis un jour, j’ai connu le cinéma et tout le travail qu’il y avait derrière un film, et c’était la seule activité qui ne me faisait pas ressentir la fatigue ni l’ennui. Plus je découvrais, plus je voulais en savoir. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai la chance de suivre cette voie. J’ai fait de ma passion mon métier et je ne me vois pas faire autre chose. C’est difficile car parfois j’ai envie de tout lâcher, mais je préfère essayer, me planter, ne pas avoir de regrets, plutôt qu’être confrontée un jour à me demander comment aurait été ma vie si j’avais eu le courage nécessaire pour poursuivre mes rêves.

yasmine-b

FDT: As-tu une idole ?  
YB : Je n’aime pas idolâtrer en général et en particulier les personnes que je ne connais pas. Je respecte le chemin de beaucoup d’actrices par exemple, mais je préfère être inspirée par les belles personnes autour de moi dans la vie quotidienne . Je dirais qu’aujourd’hui, mes deux meilleures amies et ma famille sont les piliers de ma vie. Ils sont ma force et leur amour me donne le courage de prendre des risques parce que je sais que, quoi qu’il arrive, ils seront toujours derrière moi. Ce sont les personnes qui m’inspirent tous les jours.

yas

Crédit photo : Free Jemay FX

FDT : Quelle est la cause qui te tient à cœur ?
YB : La cause qui me tient le plus à cœur en ce moment est la pollution, surtout dans notre pays. J’essaye de faire de mon mieux au quotidien, mais je sais que ces problèmes ne seront résolus que par la sensibilisation. Je pense que parler de ces thématiques et essayer d’éduquer les générations futures est la vraie solution. J’admire vraiment toutes les personnes influentes qui se battent tous les jours pour les causes importantes, parce que je crois qu’il est impératif que chacun de nous, à sa manière, puisse s’exprimer et contribuer.

yasm

Crédit photo : Wassim Ghozlani

FDT : Quel est ton rêve ? 
YB : Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde et rencontrer pleins de belles âmes. Voir de nouveaux endroits, découvrir des cultures différentes, élargir mes horizons et recueillir des souvenirs incroyables. Ceci est mon rêve. Et d’un point de vue professionnel, je voudrais un jour réussir à transmettre des émotions fortes au public. C’est mon plus grand objectif et je vais travailler dur pour réussir.

yasmi

FDT : As-tu un talent caché ?  
YB : J’ai beaucoup de passions, mais je ne les appellerais pas des talents. Par exemple, depuis que je suis toute petite j’aime chanter, mais sous la douche bien sûr. Peut-être qu’un jour je vais essayer de chanter devant un public autre que mes voisins ou mes parents !

khousouuuf