5 bonnes raisons d’aller au FIFAK (Festival International du Film Amateur de Kélibia) cette année

0
312

Le FIFAK, rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma, événement estival attendu par tous les bons vivants à la fibre artistique, se poursuit cette semaine jusqu’au 18 aout 2018 du côté de la blanche. Le public fidèle de ce festival cinématographique aura mille et une raison à vous donner pour vous convaincre de faire partie de cette tornade de joie de vivre et d’arts quelques jours durant. Nous, à Femmes de Tunisie, nous en avons déjà 5 à vous donner. Pourquoi aller au FIFAK cette année ?

1 : Parce que la programmation compte de nombreux films intéressants et qu’il est possible de rencontrer les réalisateurs et les cinéastes de ces œuvres de manière très accessible.

Maryam Haddadi (Iran)

2 : Parce que le festival garde toujours son empreinte engagée et militante. Cette année, le FIFAK a signé un partenariat avec l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC) et consacre une soirée spéciale Palestine

3 : Parce que cette année, la présidente du jury c’est Oumaima El Khalil…et que vous pourrez la rencontrer sur les lieux du festival

4 : Pour les After sympas, la musique et les concerts qui se poursuivent jusqu’à pas d’heure

5 : Parce qu’au fil des années, le festival s’est solidifié, notamment grâce au travail de son équipé jeune et motivée et comptant de nombreux volontaires. Au final, Kélibia peut se targuer d’organiser l’un des festivals cinématographiques les plus connus en Tunisie.

Bonus : Pour profiter en même temps de la belle plage de Kélibia. Après, pour trouver un coin tranquille et pas surpeuplé, bon courage !