5 astuces pour trouver son style vestimentaire

0
446

Pour certaines femmes, il s’agit de s’inspirer de leurs icônes, pour d’autres de suivre ses coups de cœur et pour d’autres encore il est question de confort avant tout. Mais quelle est la meilleure manière de trouver son style ? Voici quelques conseils :

Définir le style :

La première étape pour identifier son style est d’analyser les looks qu’on aime et qu’on souhaite reproduire. Commencez par regrouper les photos (de stars et d’influenceuses) qui vous inspirent. Notez les points en commun entre les différents looks et les pièces phares ( le style de jean, la palette de couleurs, les accessoires etc). Il ne s’agit pas de copier des styles mais plutôt d’assimiler les bases pour en faire un style qui vous est propre.

Se connaitre et expérimenter :

Savoir ce qui nous va est la clé. Vous pouvez soit vous renseigner sur votre morphologie et apprendre les astuces pour la sublimer,  soit essayer plusieurs formes de vêtements et retenir celles qui vous mettent en valeur. N’ayez pas peur de faire des erreurs. Il s’agit avant tout de vous sentir bien et non de suivre les règles.

Faire le tri :

Ranger vos affaires est l’étape suivante.  Mettez de côté les pièces qui ne collent pas à votre style et que vous ne portez plus. Gardez celles que vous affectionnez et qui vous inspirent.  Si vous n’arrivez pas à visualiser différents looks avec une pièce en particulier, il serait alors plus utile de vous en débarrasser.

Faire une liste des pièces qui vous manquent :

Identifier les vêtements et les accessoires qui manquent pour créer le style que vous souhaitez. Réfléchissez à l’avance aux combinaisons possibles avec ces pièces.

Ne pas oublier les pièces basiques :

Un t-shirt blanc, une veste noire … les pièces basiques sont des alliées quand on cherche son style. Elles nous aident à combiner des pièces fortes.