5 astuces pour éviter de se laver les cheveux après le sport

494

Quand on va fréquemment à la salle de sport, il est difficile de ne pas prendre l’habitude de se laver les cheveux trop souvent. Malheureusement, les shampoings à répétition abîment le cuir chevelu. Alors comment remédier au problème ? on vous livre 5 astuces pour éviter de vous laver les cheveux après le sport.

1/Appliquer du shampoing sec avant d’aller vous entraîner afin qu’il absorbe l’excès de sébum. L’important est de décaler le lavage d’une journée, pas plus. Rappelons qu’il ne faut pas le vaporiser trop près des racines ni en abuser.

2/Porter un bandeau en éponge en faisant du sport. Pas très fashion mais très pratique, le bandeau est indéniablement l’accessoire qu’il vous faut pour protéger vos cheveux de la sueur.

3/Bien se coiffer. Chignon, queue de cheval haute,etc. choisissez une coiffure qui évite les zones les plus sujettes à la transpiration comme le front et la nuque.

4/Les cheveux sont bien gras mais vous les avez lavés hier et vous ne voulez pas le refaire ? Cachez vos racines avec des accessoires comme les turbans et les foulards.

5/Tenter une cure de sébum. Il s’agit d’une méthode qui consiste à ne pas se laver les cheveux (ni shampoing ni shampoing sec RIEN)  pendant une période précise (un mois généralement mais une semaine suffit pour remarquer un changement) afin de permettre de réguler la production de sébum.Pendant cette cure, le brossage quotidien du cheveux est obligatoire.  Résultat, les cheveux poussent plus vite et sont plus brillants et doux.  On avoue, ce n’est pas très évident d’appliquer cette méthode mais il nous fallait une cinquième astuce.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?