5 astuces naturelles pour éloigner les moustiques

0
3667

Ils sont là, partout autour de nous, prêts à nous empêcher de profiter d’une sortie nocturne. Ils nous guettent et attendent les quelques instants d’inattention pour foncer et nous piquer…. dans cette guerre contre les moustiques munissez-vous des meilleures armes naturelles !

1) La citronnelle

La citronnelle est la plante anti-moustique par excellence! Vous la trouverez sous de multiples formes : herbe, huiles essentielles à appliquer sur le corps ou diffusées, bougies….

2) Le basilic

En plus de répandre une odeur très agréable, sachez que le basilic fait fuir les moustiques qui contrairement à nous ne la supporte pas ! Disposez une plante de basilic sur votre table, non seulement elle fera une jolie décoration naturelle mais en plus vous pourrez diner en toute tranquillité.

3) Le vinaigre blanc

Imbibez un coton de vinaigre blanc et frottez les contours de votre table à manger, cela éloignera les quelques moustiques qui voudraient s’aventurer autour de vous.

4) Le ventilateur

Déjouez les attaques des moustiques grâce au ventilateur. Puisqu’ils sont de piètres aviateurs, ces derniers n’auront pas la possibilité de se poser assez longtemps sur votre peau.

5) Les peaux de citrons fraîches

Les peaux de citron ou d’orange sont très efficaces pour faire fuir ces satanés moustiques. Placez-en aux alentours de votre table et même dans votre jardin, plus aucun moustique n’osera venir vous embêter !

]]>