5 ans de prison pour le directeur du centre coranique de Regueb

0
148

La justice a enfin livré son verdict concernant l’école coranique de Regueb : 5 ans de prison à l’encontre du directeur du centre Farouk Zribi avec exécution immédiate, privation de ses droits civils ainsi qu’une amende de 50 mille dinars. Le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid Jabeur Ghenimi a indiqué que la chambre criminelle a également décidé de soumettre l’école de Regueb à un contrôle administratif durant 3 ans.

Le directeur de l’école avait été acquitté en octobre 2020 dans l’affaire de traite des êtres humains ce qui a poussé le parquet à faire appel. Cependant, il avait été condamné à 5 mois de prison pour mariage illégal.

Une victoire pour les familles des victimes et pour le journaliste Hamza Belloumi par qui la vérité a éclaté. Il a d’ailleurs partagé la nouvelle sur son compte Facebook :


Rappelons que cette affaire d’école coranique de Regueb a éclaté après la diffusion d’un reportage de la chaîne El Hiwar Ettounsi dans l’émission « Les 4 vérités » de Hamza Belloumi. L’école logeait 42 enfants âgés entre 10 et 18 ans et 27 adultes âgés entre 18 et 35 ans, tous partageant le même internat et vivant dans des conditions les plus déplorables. Les élèves ont étés exploités pour la cueillette d’olives et des travaux de construction, et étaient contraints à manger de la nourriture périmée. Certains ont même subi des agressions sexuelles.