4ème session du Festival du « Fée mains », les 2 et 3 décembre

0
508

L’artisanat tunisien a le vent en poupe en ces moments de crise économique en Tunisie. Jamais la création tunisienne n’a été aussi salvatrice et mise en valeur qu’actuellement. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. D’ailleurs, à Femmes de Tunisie, nous profitons des différentes expo dédiées à la création nationale pour vous présenter le meilleur de ce qui se fait sur le marché.

Le festival « Fée mains » revient dans une quatrième édition toujours aussi riche en création et en créativité.  Ce festival est une exposition de métiers d’art et de design, regroupant pendant deux jours, les jeunes marques montantes tunisiennes, les designers ainsi qu’une cinquantaine d’artisans créateurs, venant de tous les coins du pays.

Pendant deux jours, en plus de l’exposition artisanale, musique, chant et art culinaire seront au rendez-vous.  L’objectif étant de porter les jeunes marques tunisiennes en les mettant en contact direct, à un public de qualité national et international.

Pour cette quatrième session, de nouvelles jeunes marques vont exposer pour la première fois aux côtés des marques déjà confirmées ou habituées de l’événement. Un prix « Découverte d’un nouveau talent » sera d’ailleurs décerné à l’artiste qui saura attirer l’attention du public et du jury.  D’autres prix seront également décernés aux meilleures créations.

Ce rendez-vous biannuel, fait partie d’une stratégie globale, de l’Espace Art Sadika,  qui aspire de plus en plus à devenir un  centre communautaire, par les différents évènements qu’il organise à la longueur de l’année, liés à l’art et la culture en général. Et par la création d’un  « Village du design et du fait mais à Gammarth»

Le festival du « Fée mains » est un événement, organisé par, l’association FMVM (Femmes Montrez Vos Muscles), et en collaboration avec ONAT (Office National de l’Artisanat Tunisien), l’ESTED (l’Ecole Supérieur des Sciences et Technologie du Design)  et l’EAS (Espace Art Sadika)

Festival « Fée mains », à Espace Art Sadika à Gammarth, les 2 et 3 décembre, de 9h à 20h. Entrée libre