#44 La chronique forme de Lamiss Kerkeni: Tonifier son corps avant l’été

0
529

Vous n’avez pas été très active cet hiver et pourtant vous cherchez à tonifier votre corps rapidement avant l’été. Comment vous y prendre ? Voici 4 trucs pour vous aider à y parvenir :

  • Cibler des exercices généraux :

En planifiant vos séances d’entraînement, pensez à intégrer des exercices ciblant plusieurs groupes musculaires en même temps. Aussi, tâchez d’écourter vos temps de repos afin de maintenir une fréquence cardiaque élevée. Plusieurs exercices permettent de rencontrer cet objectif, vous pouvez opter pour des pompes, des squats sautés ou encore pour la planche abdominale et ses variations, etc. Les entraînements HIIT sont aussi excellents pour parvenir à ce résultat. Vous brûlez ainsi un maximum de calories en peu de temps, tout en renforçant vos muscles.

hiit

  • Trouver la bonne intensité :

Vos séances ne doivent être ni trop faciles, ni trop difficiles. En fait, vous devez choisir des charges suffisamment lourdes pour éprouver de la difficulté à compléter des 2-3 derniers exercices de chaque série. Aussi, les charges doivent varier en fonction de l’exercice. Je vous recommande de faire au moins une série test avant d’entamer chaque exercice pour ajuster votre posture et les charges choisies. Ici, il est indéniable que les services d’un entraîneur personnel qualifié sont très précieux. Il pourra créer et prescrire des exercices adaptés à vos objectifs.

  • Bien vous nourrir :

Ce point a fait l’objet de nombreux articles précédents, mais je ne le répéterai jamais assez : le sport sans une alimentation équilibrée et adaptées à vos objectifs n’est rien et vis versa ! Si votre objectif est la perte de poids, il faut créer un déficit calorique (brûler plus que ce que l’on consomme) pour y parvenir. C’est la seule façon de réduire votre indice de masse grâce. Pensez-y, si vous travaillez à développer vos muscles, mais que ces derniers sont couverts par le gras sous-cutanés, ils ne pourront pas être visibles, et ce malgré tous vos efforts ! Revoir votre alimentation est donc réellement essentiel pour parvenir à définir vos muscles. Rien ne doit être négligé, faute de quoi les résultats seront décevants.

nutrition

  • Constance et patience :

Pour finir, il ne s’agit de pas de faire une séance par semaine et espérer obtenir des résultats. Un peu de sérieux messieurs dames, il faut du temps au temps et surtout de la persévérance. Je vous suggère de consulter mon article portant sur la question, je vous fournis ici une réponse étayée à cette question.

Sur ce, je vous souhaite un excellent entraînement ! Pour plus de trucs et astuces suivez-moi sur ma page.

Par Lamiss Kerkeni