Les princesses Disney vont chez le gynécologue

0
2867

Après les nombreuses illustrations de « Disney revisité », aujourd’hui on découvre nos princesses Disney dans une campagne de sensibilisation remarquable.
Cette campagne met en scène Cendrillon, Mulan, Belle, et Jasmine en rendez-vous chez le gynécologue.
L’objectif est d’inciter les femmes à la prévention en matière de santé sexuelle.
on y trouve : Dépistage du cancer du col de l’utérus, tests pour les maladies sexuellement transmissibles ( MST), vaccin contre le virus du papillome humain et planning familial.

Il faut savoir que le cancer du col de l’utérus est, au niveau mondial, le deuxième cancer féminin dans le monde. Son dépistage à l’avance, permet de réduire totalement les risques.
Quant au virus du papillome humain ; c’est l’une des infections transmises sexuellement (ITS) les plus répandues dans le monde. Il existe certains types de VPH qui peuvent causer des verrues ou avoir d’autres conséquences, comme le cancer. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre ce virus et ses complications.

« Les femmes n’en parlent pas, mais elles devraient le faire car ces maladies sont si répandues » déclare l’écrivain Danielle Sepulveres

La campagne est réalisée par l’écrivain (et sexologue) Danielle Sepulveres et l’artiste Maritza Lugo. Ces dernières déclarent utiliser cette approche originale pour banaliser les rendez-vous chez le gynécologue et ainsi encourager les femmes à le faire sans gêne ni honte.
« Il y a quelque chose d’universelle à propos des princesses de Disney »

Quid de la Tunisie :
En Tunisie, les femmes se sentent très gênées et embarrassées de prendre rendez-vous chez le gynécologue.Généralement la première fois qu’elles franchissent le pas, c’est juste avant le mariage.

Entre culture et idées reçues, la femme tunisienne n’est pas assez consciente de l’importance de surveiller sa santé sexuelle.

tumblr_o15pigOZ2c1s0f15ho2_500

56a1239e2a00002c0003106d

56a129ca2a00002c00031080TianaShotPNG-1200x1200

(Images via Maritza Lugo)