4 recettes de desserts à faire au micro-ondes

0
304

On ne vas pas le nier : faire cuire un dessert au micro-ondes ne vaudra jamais une cuisson au four traditionnel. Malheureusement, tout le monde n’en a pas forcément un ou n’a pas assez de temps. Voici tout de même quelques recettes de desserts ou préparations sucrées à faire cuire au micro-ondes dans des récipients adaptés.

Crème anglaise

Ingrédients

1 l de lait

6 jaunes d’oeuf

100 g de sucre en poudre

De l’extrait de vanille

Préparation

Faites chauffer le lait au micro-ondes. Réservez. Mélangez les jaunes avec le sucre qui ajoutez l’extrait de vanille et le lait chaud. Mélangez le tout puis remettez le bol environ 3 mn au micro-ondes.

Fondant au chocolat

Ingrédients

150 g de chocolat

80 g de beurre

3 oeufs

70 g de sucre

60 g de farine

10 cl de lait

1 cuillère à café de levure

Préparation

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Laissez de côté. Dans un bol, blanchir les oeufs avec du sucre puis ajoutez la farine tamisée, la levure, le lait et enfin le chocolat/beurre. Beurrez un moule et versez-y le mélange. Faites cuire au micro-ondes, à pleine puissance, pendant 6 mn.

Cheesecake

Ingrédients

55 g de cream cheese

30 g de sour cream (ou fromage blanc)

1 oeuf

1/2 cuillère à café de jus de citron

1/4 cuillère à café d’extrait de vanille

De 2 à 4 cuillères à soupe d’édulcorant

Préparation

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et faites chauffer à pleine puissance au micro-ondes pendant 90 secondes. Veillez à mélanger toutes les 30 secondes pour que tous les ingrédients soient bien incorporés. Réservez au réfrigérateur.

Brownie

Ingrédients

10 g de poudre de cacao non sucré

11 g de farine complète

30 ml d’eau

15 g de yaourt grecque

1/8 d’1 cuillère à café d’extrait de vanille

2 cuillères à café d’agave

Préparation

Graissez les moules. Dans un bol, mélangez la farine et la poudre de cacao. Dans un autre bol, mélangez l’eau, l’agave, la vanille et l’agave. Versez-y le mélange précédent et mélanger doucement. Mettez la pâte dans les ramequins que vous placerez 2mn15 au micro-zones.