4 canards en plastique sur 5 pour bébés contiendraient des « bactéries potentiellement pathogènes »

147

Si les canards en plastique semblent amuser les bébés dans leur bain, ce n’est pas le cas de leurs parents qui viennent d’apprendre – ou de confirmer – une bien mauvaise nouvelle. En effet, selon une étude publiée dans le magazine Biofilms and Microbiomes, ces jolis jouets sont un vrai nid à bactéries et pas des plus bénéfiques pour notre organisme.

Les chercheurs de l’Institut fédéral Suisse de science aquatique et de technologie, de l’École polytechnique fédérale de Zurich ainsi que de l’Université de l’Illinois ont constaté que le liquide expulsé de 4 canards en plastique sur 5 contenaient des « bactéries potentiellement pathogènes », telles que legionella pneumophila ou pseudomonas aeruginosa. Ces deux bactéries ne sont pas sans danger car elles peuvent être responsables d’infections touchant les intestins, les yeux ou les oreilles.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?

Article précédentLady Gaga : ses looks le plus marquants
Article suivantTendance : les chaussures du printemps-été 2018
Passionné de météorologie et d’orages grâce au film « Twister », d’astronomie, de jardinage et d’aquariophilie, obsédé de sucreries, fan de David Lynch, Ingmar Bergmann, Depeche Mode, Mylène Farmer, Björk et The Killers, possédé par la musique classique, pacifiste, ne croit en la galanterie que si elle est réciproque, la tête dans les nuages mais les talons bien ancrés au sol, une seule devise : « Why so serious ? ».