4 astuces beauté sans dépenser un millime !

0
851

En matière de make-up et de soins, il est possible de garder sa tirelire intacte ! En effet, les produits de beauté ne sont pas donnés mais il existe plusieurs astuces qui vous permettent de faire des économies tout en utilisant des produits du quotidien. On vous en file quelque unes ! 

Plus de démaquillant ? Utilisez de l’huile d’olive  

Vous n’avez plus de démaquillant ? Pas de panique, un peu d’huile d’olive peut très bien faire l’affaire. Versez-en un peu au creux de la main tout en frottant pour le faire chauffer puis appliquez-le sur le visage en massant. La texture grasse de l’huile va éliminer le maquillage. Pour les yeux, il vaut mieux y aller mollo  car l’huile d’olive peut s’avérer irritante sur cette partie délicate du visage. Utilisez ensuite un coton pour bien éliminer le mélange huile-maquillage et rincez à l’eau. Le tour est joué ! 

Plus de fard à joue ? Utilisez du rouge à lèvres 

Le meilleur plan de secours quand on n’a plus de fard à jour : le rouge à lèvres ! Même si ce n’est pas très recommandé, cela reste la meilleure alternative à la poudre. Tapotez le bâton de RAL avec le doigt et appliquez par petites touches sur les joues tout en étirant vers les tempes.  Effet bonne mine garanti ! 

Plus de gel gommant ? Utilisez du sucre 

Pour avoir une peau douce et soyeuse, pas besoin de dépenser une fortune en produits gommants de grandes marques. Prenez une poignée de sucre en poudre et mélangez-la à votre gel douche. Faites des mouvements circulaires sur tout le corps pour faire mousser et éliminer toutes les cellules mortes. Votre peau respirera de nouveau ! 

Plus de masque nourrissant ? Utilisez du miel 

Pour des cheveux en pleine santé, rien ne vaut les produits naturels et le miel en fait partie. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec un peu d’huile d’olive et appliquez-le sur toute la longueur. Laissez reposer dix minutes puis rincez abondamment à l’eau. Vous nous en direz des nouvelles.

 

]]>