4 astuces beauté pour les pressées

0
1674

Vos matins ressemblent à un vrai marrathon et il est souvent difficile de réussir son maquillage quand vous avez 36000 choses à faire à côté : préparer le petit déjeuner, habiller les enfants, trouver une tenue…Mais il est possible de gagner des minutes précieuses en adoptant des astuces beauté rapides et efficaces. Mode d'emploi ! 

Vernis écaillé : mettez des paillettes

Il n'y a pas pire qu'un vernis à ongles écaillé. Sauf que c'est très contraignant de devoir tout enlever pour en remettre à nouveau. La solution express : utilisez un vernis transparent pailleté pour camoufler les parties écaillées. C'est rapide, c'est tendance et ça fera briller et tenir votre vernis plus longtemps. 

Crème pour le visage qui tarde à sécher : utilisez un sèche-cheveux

Le matin, chaque minute compte ! Alors quand votre crème hydratante tarde à sécher, inutile d'attendre sans pouvoir vous maquiller, utilisez un sèche cheveux froid qui va accélérer le processus de séchage.

Faire un contouring en un tour de main

Pour avoir le maquillage de Kim Kardashian, pas la peine de regarder des tutoriels sur Youtube. Il suffit juste d'adopter la technique du "3" en utilisant deux anticernes : le premier plus clair de deux teintes que votre couleur de peau, le second plus sombre. A l'aide du premier (le clair), commencez par dessiner un trois en partant du haut du visage au niveau de la naissance du sourcil puis en faisant une ligne au milieu de la pommette et une dernière juste au-dessus de la mâchoire. Ensuite, utilisez votre deuxième anticerne (le sombre) et dessinez un trois inversé en partant de la tempe, puis les pommettes et enfin la mâchoire. Mélangez ensuite les deux teintes pour obtenir un résultat parfait. 

Eye-liner loupé : utilisez un coton-tige

Voici une astuce vieille comme le monde (ou depuis l'invention de l'eye-liner, du coton-tige et du démaquillant). Si vous ratez votre trait d'eye-liner, pas la peine de tout enlever. Il suffit de prendre un coton-tige imbibé de démaquillant et de le passer sur les bavures. 

 

]]>