4 applications beauté à tester sur votre smartphone

0
869

Pratiques et utiles, voici quelques applications beauté à tester sur votre Smartphone.

Make-up Genius de L’Oréal 

Si vous êtes fan de la marque L’Oréal, cette application vous sera bien utile. Grâce à un simulateur de maquillage, vous pouvez tester directement les produits de la marque.

Il suffit de lancer l’application, prendre une photo de vous bien centrée sur le rond affiché sur l’écran, appuyer sur la touche "calibrer" puis scanner le code barre du produit que vous souhaitez  tester ou  parcourir le catalogue pour en choisir un.

Une fois le produit voulu sélectionné, vous appuyez sur ‘’ajouter à mon look ‘’. 

Le résultat est bluffant et très réaliste ! Un petit plus, vous pouvez également partager votre Look avec vos amis pour obtenir leur avis.

"Make-up Genius" de L’Oréal  est téléchargeable gratuitement sur IOS et Androïd.

[fve]https://www.youtube.com/watch?v=QuY6aAHBigM[/fve]

Think Dirty 

On le sait déjà, la majorité des produits de beauté contiennent  des composants chimiques qui peuvent être nuisibles à notre peau. 
Grace à "Think Dirty", vous pouvez désormais scanner le code barre de votre produit pour connaitre son taux de dangerosité.

L’application référence plus de 68000 produits  américains et européens, vous pouvez ainsi connaitre la composition de vos produits et avoir également une liste des produits sains qui sont bien notés.

Ludique, "Think dirty" vous explique avec des informations détaillés mais faciles à comprendre  la composition de votre produit et son impact sur votre peau .

L’application est disponible gratuitement sur IOS et Androïd.

Beautiful me 

A l’aide de cette application, vous pouvez avoir une visibilité sur l’évolution et le vieillissement  de votre peau. 

"Beautiful me" analyse vos photos et vous livre des graphismes avec des statistiques personnalisées qui vous montrent l’évolution de votre peau à travers le temps. 

De plus, l’application vous propose des produits adaptés à votre épiderme et une recommandation pour les couleurs de maquillages en harmonie avec votre peau.

Ses critères sont votre teint, votre âge et votre couleur de cheveux donc pour un meilleur résultat, il vaut mieux utiliser des photos sans effet.

"Beautiful me" est disponible gratuitement  sur IOS et androïd.

How’s Your hair

On est toujours en guerre avec le climat, soit trop chaud, soit humide ou venteux pour garder une chevelure impeccable.

"How’s your hair" utilise notre géo localisation pour nous indiquer quel temps il fait et analyse également le taux de l’humidité dans l’air ainsi que la puissance du vent.

En indiquant la nature de vos cheveux dans les réglages, l’application vous conseille avec des commentaires plein d’humour, du genre « Il va pleuvoir des cordes demain, pas la peine de vous lisser les cheveux ce soir" ou encore « "Le vent souffle à 11,1km/heures aujourd'hui, juste assez pour ressembler à Beyoncé face à un ventilateur".

Le seul bémol est que l’application est en anglais.

How’s your hair"  est disponible gratuitement seulement sur IOS.

Par Ameni Jouini

]]>