3ème édition du Village Francophone Junior à Sousse

0
557

La 3ème édition du "Village Francophone Junior" (VFJ) a démarré le 6 septembre et se poursuivra jusqu’au 12 du même mois à l'Institut Supérieur Professionnel de Tourisme (Port El Kantaoui) à Sousse.

Organisé par l'Institut français de Tunisie, avec le soutien de l'Institut Supérieur Professionnel de Tourisme et des Universités partenaires, le "Village Francophone Junior" est un programme destiné à la jeunesse, pensé pour favoriser l'insertion professionnelle grâce à une consolidation des compétences linguistiques.

La pratique de la langue française est proposée comme un outil de dialogue et de développement à travers une approche communicative. L’événement vise en priorité les régions défavorisées de l’intérieur du pays.

Durant une semaine, les étudiants tunisiens participent activement à des ateliers interactifs et ludiques animés par des experts français. La cohabitation avec des étudiants de l’Université de Nantes leur permet ainsi d’être confrontés aux réalités de l’usage et de la pratique du français, 24h/24h.

L’opération «Village Francophone Junior», qui s’est tenue à Korba en 2013 et à Sousse en 2014, a réuni 250 étudiants des Universités de Jendouba, Gafsa, Kairouan et Nantes.

Le succès des deux premières éditions permet d’envisager l’extension de cette manifestation, son organisation plus régulière et l’ouverture à un public plus large.

 

]]>