3e édition de « Saha Chribtek, les nuits festives du Ramadan » par Goethe Institut Tunis

0
104

A l’occasion du mois de Ramadan, le Goethe-Institut Tunis organise la 3ème édition de « Saha Chribtek, les nuits festives du Ramadan », qui se traduit par une série de concerts exceptionnels

En effet, les 23, 25, 26 mai et le 1er juin, trois concerts et un ciné-concert seront au programme, avec des artistes venus d’Allemagne, du Maroc, de Tunisie, ou encore, des États-Unis. Des découvertes musicales seront au rendez-vous !

Le concert d’ouverture aura lieu sur la Place Mohamed Brahmi, (plus connue sous le nom Place d’Afrique, juste en face du Goethe-Institut) par un groupe de Gnaoua, exclusivement féminin « Asmâa Hamzaoui & Bnat Timbouktou », qui arrive du Maroc.

Le prochain concert est un événement « scène libre », qui aura lieu dans le jardin du Goethe-Institut. Intitulé « Sama3 Soutek », cet événement aura pour but de vous faire découvrir de nouveaux talents. La première partie de ce concert, se fera avec le jeune groupe « Miâd Band », de Kasserine.

Le 26 mai, et encore dans le jardin du Goethe-Institut, le quatuor allemand de jazz « Küspert & Kollegen » vous enchantera avec un ciné-concert du film muet allemand « Nosferatu », réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau, en 1922.

La clôture du festival aura lieu le 1er juin, dans le jardin du Goethe-Institut, avec un concert expérimental par Jace Clayton, DJ et artiste américain de musique électronique, qui sera accompagné par Hassan Wargui, joueur de Banjo Amazigh du Maroc.

Tous les concerts démarreront à 22h00, en entrée libre et gratuite.

*communiqué

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here