3500 bouteilles de bière ramassées sur la plage de Gammarth

0
268

La Tunisie ressemble de plus en plus à une décharge à ciel ouvert. Alors que des citoyens se démènent pour nettoyer leurs quartiers avec les moyens du bord, d’autres ne font que salir davantage là où ils passent. C’est le cas de la plage de Gammarth où mégots de cigarette, déchets de construction, sachets en plastique, bouteilles et canettes jonchent le sable au grand dam des estivants.

C’est le malheureux constat d’un groupe de bénévoles qui s’est donné pour mission le nettoyage de la plage de Gammarth. Et les photos postées sur Facebook donnent le tournis : on y voit une centaine de bouteilles de bières ramassées en plus d’autres sacs poubelle. En tout, ce sont 861 kg de déchets qui ont été collectés dont plus de 3500 bouteilles de bière ! Mais l’autre triste record reste celui des mégots de cigarettes : 620 par mètre carré !

L’année dernière, Mohamed Oussama Houij (aka 300 km) avait parcouru 300 kilomètres afin de nettoyer les plages de la Tunisie. Son périple avait mis la lumière sur l’état de délabrement de nos plages. Une bien triste réalité dont nos concitoyens ne semblent pas en être conscients…malheureusement.