Les hits des colliers pour l'été : notre sélection

0
1176

C’est l’été, les décolletés se font plus profonds, les bras sont nus et les cheveux relevés, en somme, c’est la saison ou jamais d’exhiber des ornements dans l’air du temps ! Femmes de Tunisie vous emmène faire un tour sur les podiums et repère pour vous les dernières tendances en matière de bijoux. Suivez le guide !

Montée en puissance
Loin des délicates perles et autres chaînes ultra fines, une tendance aux pièces solides et imposantes fait mouche auprès des designers. Parfaits pour les sportives et les athlètes, ces bijoux reflètent la force intérieure de celles qui les portent… D’autant plus s’ils sont combinés à une tenue très féminine. (ci-dessous, Edun).

Esprit Woodstock
La tendance retro-bohémienne n’a pas fini de faire des émules cet été. Côté bijoux, cela se traduira par des pièces d’esprit artisanal, moins premier degré toutefois que ce que la folie 70s des dernières saisons a pu produire. (ci-dessous, Céline).

Les tons du laiton
C’est le métal et la nuance phare de cet été en matière d’accessoires ! Plus chic (car plus discret) que l’or, ses éclats bronze subliment toutes les tenues, tous les teints, et se déclinent dans une foule de formes, du plus fin au plus massif. A adopter immédiatement ! (ci-dessous, Lanvin).

Sautoirs en étendard
Les sautoirs font leur grand retour cet été, avec des pendentifs impossibles à rater ! Brut chez Celine, graphique chez Hermès et carrément romantique chez Nina Ricci, il y en a pour tous les goûts, à condition de les laisser seules stars du look et d’éviter de les associer à d’autres bijoux pour éviter le trop plein. (ci-dessous, Nina Ricci).

“Pendants” ce temps
C’est l’heure d’aller fouiller dans la boîte à trésors de vos mamans… Les petites boucles d’oreilles, pendant délicatement juste en dessous de vos lobes, sont de nouveau en vogue. Un hommage aux ladies d’antan, modernisées sur les podiums par des coiffures effet mouillé, plaqué ou décoiffé résolument 2015. (ci-dessous, Bottega Veneta).

(A)tours de cou
Le collier de l’été, s’il ne s’en éloigne pas gracieusement, s’approche dangereusement de la base de vos cous. Le “choker necklace”, fort de sa connotation sexy et de son esprit très 90, fait en effet fureur sur les podiums printemps/été. Qu’il soit de lourd métal, de pierreries délicates ou de strass décadent, son effet est garanti ! (ci-dessous, Céline).

 

Joanna Ben Souissi
]]>