2e édition de Manarat, le festival du cinéma méditerranéen de Tunisie, du 1er au 7 juillet 2019

0
98

Du 1er au 7 juillet 2019 se tiendra la seconde édition de Manarat (Toiles de mer), festival du cinéma méditerranéen de Tunisie. En plus des projections en salles des films en compétition, ce festival invite le public à des séances gratuites sur 9 plages du Nord au Sud du littoral tunisien : La Marsa, Kheireddine, Hammam-Lif, Korba, Bizerte, Gabès, Monastir, Sfax et Djerba.

Cette année, 10 films sont en compétition dont le film de Nejib Belkhadhi « Regarde moi « . ils seront évalués par les membre du jury qui est composé de : l’écrivain algérien Kamel Daoud, l’actrice égyptienne Salwa Aly, le scénariste français Michel Leclerc, l’actrice tunisienne Souhir Ben Amara et l’actrice turque Damla Sönmez. 

Manarat, est aussi un festival d’échanges entre producteurs, acteurs, cinéastres et réalisateurs et une plateforme de rencontres et de conversations avec le public sur divers thématiques touchant le monde du cinéma.

Le but principal de ce festival est de faire réfléchir le spectateur, à travers des œuvres de fiction et des documentaires même si ce ne sont pas des exclusivités. Les projections étant gratuites sur les plages en plein été, la magie du cinéma devient accessibles à tous.

L’essor du cinéma tunisien qui a glané de nombreux prix de par les festivals les plus prestigieux et qui bénéficie de sorties salles dans de nombreux pays au cours des dernières année a donné un nouvel élan au secteur. Le public a retrouvé le chemin des salles obscures, de nouvelles salles voient le jour, les films se tournent de plus en plus nombreux. Jeunes et adultes s’intéressent de nouveau au 7ème Art, un moment magique.

*selon communiqué