2 questions pour connaître l'avenir de votre couple

0
1196

Plus rien ne semble aller avec votre chéri, à tel point que vous doutez régulièrement de votre avenir à deux? Situer le point de non retour et savoir à quel moment il convient de mettre un terme à une relation amoureuse est loin d'être une évidence pour tout le monde, mais une récente étude affirme avoir trouvé la solution.

Une équipe de chercheurs rattachée à l'Université de Virginie s'est penchée sur la question. En approfondissant l'enquête du professeur John Gottman (psychologue spécialisé dans les relations amoureuses) datant de 2002. A l'époque, 79 couples avaient été suivis pendant 14 années. Pour les 17 d'entre eux qui avaient fini par divorcer, le professeur incriminait le manque de considération et le mépris dont faisait preuve l'un des partenaires de chaque couple.

C'est ainsi que la nouvelle équipe de chercheur est arrivée à la conclusion qu'il suffirait de poser ces deux questions pour savoir si un couple est au bord de la rupture:

– Seriez-vous plus heureux si vous étiez séparée de votre partenaire?

– Pensez-vous que votre partenaire serait plus heureux si vous étiez séparés?

Finalement, nul besoin d'être expert pour arriver à cette conclusion, le plus dur reste encore de répondre à ces deux questions en étant véritablement honnête envers soi-même.

]]>