1h de jeux vidéo par jour serait bénéfique pour les enfants

0
1274

Les jeux vidéo sont-ils nuisibles à l'éduction et au développement de nos enfants? C'est à cette question qui fait débat depuis plusieurs années que répond une étude menée par les scientifiques de l'Université Oxford et parue dans la revue Pediatrics.

Pour cela les chercheurs ont analysé près de 5 000 enfants âgés entre 10 et 15 ans sur différents critères comme leur satisfaction à l'égard de leur envie, la façon dont ils s'entendent avec leur pairs, le fait d'être susceptible ou non d'aider une personne en difficulté et leur niveau d'hyperactivité et de manque d'attention. 

Ces résultats ont été comparés avec ceux d'enfants qui ne jouent pas aux jeux vidéos et ils en sont arrivés à la conclusion que les enfants jouant qu'une seule heure par jour sont davantage satisfaits de leur vie et sont socialement plus épanouis. Andrew Przybylski, docteur à l'initiative de cette étude, déclare que les relations familiales sont plus importantes aux yeux des enfants que leur satisfaction à jouer aux jeux vidéo. En conclusion, mieux vaut parfois éteindre la console et partager de bons moments en famille!

]]>