19 ème édition de la Khomsa d’Or, l’émergence d’une mode tunisienne!

0
682

La cérémonie de remise des prix de la Khomssa d’Or est prévue pour ce soir le 11 mai 2017. Cet événement organisé par l’ONA, sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat aura lieu dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.

L’habit traditionnel tunisien source d’inspiration, repère pour des générations et véritable marque de valeurs a su au fil des dernières années innover et s’adapter au contexte mondial actuel. Encadré par le savoir-faire de l’Office National de l’Artisanat, il a su conquérir une nouvelle clientèle et briller de mille feux lors du concours KHOMSA D’OR

Une histoire écrite au fil des 18 éditions passées depuis 1996, faisant du concours de la KHOMSA D’OR, un tremplin pour l’émergence de nouveaux stylistes et artistes conjuguant à la mode tunisienne un art ancestral transmis jalousement au travers des générations.

Cette 19ème édition mettra sous les projecteurs les meilleures créations dans deux catégories à savoir le costume quotidien inspiré du patrimoine berbère et le costume cérémonial inspiré du drapé.

Au total, sur plus de Soixante-dix candidatures, le jury honorera quarante-six collections sélectionnées pour le défilé final qui permettra de présenter les lauréats de cette édition.

Invités d’honneur, les stylistes internationaux M. Hainy El Behayri de l’Egypte et Mme Golda Vynogradska de l’Ukraine, participeront au défilé de la 19 ème édition KHOMSA D’OR.

Le village Berbère de Takrouna situé au gouvernorat de Sousse et le musée mythique du Bardo à Tunis ont enveloppé les créations de cette année lors d’un shooting photo pour faire briller ces habits tant sur le plan national qu’international…

Plus qu’un habit, une touche humaine pour vous envelopper…

Voici en photos, la participation des lauréats de la Khomsa D’or 2016 à la Fashion Week: