1809 : le nouveau numéro vert pour les victimes de violences domestiques

0
101

Il s’agit d’un phénomène mondial. Le confinement a conduit à une augmentation des violences domestiques et la Tunisie ne fait pas l’exception. En effet, selon Asma Shiri, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, le nombre d’agressions signalé est cinq fois plus élevé qu’à la même période en 2019.

Face à cette situation, le ministère lance un nouveau numéro vert, le 1809, qui offre une assistance psychologique gratuite aux victimes de violences. Il met à disposition 11 psychologues bénévoles, disponibles de 8 heures à minuit.

Ce nouveau service d’écoute vient ainsi apporter une aide à l’autre numéro vert, le 1899 qui, rappelons-le, est devenu opérationnel 24h/24 depuis la deuxième semaine de confinement.

La ministre souhaite que ce service aide les victimes à  faire face à cette situation et à gérer le stress au sein de la famille. Elle a indiqué que 40 signalements ont été enregistrés entre le 23 et 29 mars, venant pour la majorité de femmes âgées entre 30 et 40 ans et vivant dans les régions de l’intérieur du pays.

Gepostet von ‎وزارة المرأة و الأسرة و الطفولة‎ am Sonntag, 5. April 2020