15 avantages à avoir ses règles !

0
10364

mesntruations

On a tendance à toujours se lamenter quand les anglais débarquent, à lire des articles sur le calvaire qu’on vit tout au long de ce rendez-vous mensuel, à appeler les menstruations « torture »… bref, que du négatif.

On a alors pensé à chercher les points positifs à avoir ses règles, histoire de se remonter un peu le moral.

1-Tu peux sortir l’excuse “j’ai mes règles” quand bon te semble. Par exemple pour échapper à une soirée à laquelle tu n’as vraiment pas du tout envie d’aller.

2-Tu peux engueuler ton collègue super lourd et t’excuser après en sortant la fameuse « Désolée je suis sur mes nerfs, j’ai mes règles ».

so

3-Tu as le droit de boire du chocolat chaud à n’importe quelle heure sans penser aux calories et sans te sentir coupable.

4-Le combo canapé-film-tisane-sucreries est LE programme que tu ne rates jamais et sans devoir te justifier en plus.

chocolate

5- Tout le monde est au petit soin avec toi. On te prépare à manger, on te fait des tisanes, on t’achète du chocolat. On te chouchoute quoi, et ça fait du bien.

6-Tu dors profondément. En fait tu es tellement fatiguée qu’il suffit que tu mettes ta tête sur l’oreiller pour partir dans le monde des rêves.

sleeping

7-Tu te permets de porter des culottes super confortables même si elles sont très moches et paaaas du tout sexy.

8-Tu fais l’impasse sur l’épilation pendant une semaine.

epilation

9- Si tu fais le jeûne ou la prière tu es contente de prendre une petite pause.

10- Tu gagnes en patience et en confiance. Tu te dis que du coup après ce que tu endures pendant les menstruations tu dois sûrement être une personne forte qui supporte très bien la douleur. Et puis avoir mal pendant tes règles te permet aussi de t’entraîner pour les douleurs des contractions avant l’accouchement.

woman

11-Tes seins gonflent. Et même si cela te fait un peu (beaucoup) mal, tu aimes cette transformation et tu te mets même à porter des décolletés (clin d’œil).

12-Ta libido est en hausse. Bon c’est vrai que cela ne concerne pas toutes les filles mais certaines se sentent plus sexy que d’habitude et voient leur appétit sexuel augmenter pendant leurs règles.

hot

13-Tu n’es pas enceinte et c’est une très bonne nouvelle, surtout après les jours que tu as passé à angoisser et à penser au gynéco, au test de grossesse, à l’avortement…

best

14-Tu n’es pas du tout d’humeur à faire crac-crac… ça tombe bien !

15-Tu es contente par ce que tu sais que tu seras tranquille pendant les trois semaines qui suivront.

Alors ? On se sent mieux ? (sourire)