15 attitudes de fille à qui tout sourit

0
2425

Avoir « la gagne » n’est pas donné à tout le monde. Pourtant chacune de nous connaît au moins une de ces battantes dans son entourage. C’est LA fille à qui tout sourit : elle possède un boulot en or, est appréciée du monde entier, aussi bien des hommes que des animaux et des plantes. Elle est admirée, respectée et aimé…Bref, c’est la fille parfaite à tout point de vue à qui on rêverait de ressembler si on ne la trouvait pas aussi agaçante !

Rassurez-vous, il ne suffit que d’un peu de travail sur soi pour rejoindre le club des filles à qui tout sourit. Voici donc pour vous 20 conseils pour devenir une vraie battante.

 

1. Se sentir bien dans son corps

Etre à l’aise avec son corps est une étape cruciale dans la quête du bonheur. En effet, comment dégager une bonne aura si l’on est complexé par quelques kilos en trop ou un nez trop épais ? Il faut donc apprendre à s’aimer tel qu’on est et se libérer de nos mauvaises pensées. N’oublions pas que nous sommes notre pire ennemi, alors accepter son corps c’est briser les barrières qui nous empêchait d’aller vers les autres.

 

2. Apprendre à sourire

« Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament ». Comme l’indique ce proverbe chinois, le sourire détient toute sorte de pouvoir. Il illumine le visage, apaise une douleur, apporte du réconfort, donne de l’amour. Sourire c’est aussi être généreux, pouvoir accorder un peu d’attention aux autres. N’hésitez donc pas à sourire chaque fois que l’occasion se présente, non seulement cela vous fera du bien mais en plus il embellira la journée des personnes qui le recevront.

 

3. Relativiser

La peur, la colère, la tristesse sont autant d’émotions qui bien souvent nous éloignent de la sérénité et nous gâchent la vie au quotidien. Qui n’a pas déjà perdu son sang froid face à une situation éprouvante ? Peu de gens, effectivement, peuvent se narguer de garder leur calme lors d’une épreuve. Sachez toutefois que quelques techniques ont montré leur efficacité dans le traitement des réactions émotives. Par exemple, l’exercice de méditation permet la maîtrise des sensations.

 

4. Voir le verre à moitié plein

Rien de pire pour l’entourage que d’être confronté à une personne négative. Si vous avez tendance à voir le verre toujours à moitié vide et à vous en plaindre sans arrêt, il est temps d’ajouter un peu de soleil à votre vie. Out aux mauvaises ondes qui vous empêchent d’avancer et place à l’espoir ! Vous apitoyer sur vous-même ou cultiver une rancœur ne sert à rien hormis perdre du temps et se faire du mal. En plus, qui voudrait partager quelques moments avec un individu aux pensées négatives ? Je vous donne la réponse : personne.

 

5. Avoir confiance en soi

Parallèlement au point précédent, la confiance en soi est un atout indéniable pour réussir dans la vie. A condition, bien sûr, qu’elle soit mesurée ! Quelques astuces pour vous aider à redorer votre estime personnelle : prenez conscience de vos qualités et de votre unicité ; par conséquent, ne vous comparez plus aux autres et ne prenez plus leurs jugements sur vous comme paroles divines. Car c’est en connaissant vos points forts que vous pourrez prendre votre place en société.

 

6. S’éloigner des personnes négatives

Afin de préserver son moral, il est important de se tenir à l’écart des personnes néfastes. Il peut s’agir d’un ami envieux ou irascible, d’un collègue trop écrasant. Pourquoi se faire du mal en subissant le mauvais caractère de ces personnes ? Libérez-vous de leurs chaines qui vous maintiennent vers le bas. Ce n’est pas de l’égoïsme que  de prendre soin de soi en écartant les personnes qui vous font du mal, bien au contraire !

7. Prendre du temps pour soi

Ce que l’on reflète a un impact sur nos relations autant professionnelles qu’affectives. Aussi, une personne heureuse et rayonnante aura plus de chances d’atteindre ses objectifs plutôt qu’une autre centrée sur ses problèmes. Prenez donc le temps de vous accorder des pauses bien être. Rien de tel qu’un bon bain le soir ou un massage relaxant pour se détendre avant d’affronter la dureté du quotidien.

 

8. Tenir ses engagements

C’est une logique universelle : une personne qui tient ses engagements est une personne de confiance. Respecter sa parole n’est pas un acte à prendre à la légère, car en plus de consolider vos relations, cela revalorise votre estime personnelle. Vous serez fière d’avoir atteint l’objectif ou le défis que vous vous étiez lancé. Finie la procrastination, soyez ponctuelle et efficace !

 

9. Voir la vie en couleur

Lorsqu’on accumule les problèmes on a souvent tendance à adopter une pensée manichéenne. Tout se limite au bien ou au mal et on broie du noir en espérant que le bonheur nous inonde de sa blancheur. Seulement, ça ne fonctionne pas comme cela en réalité ! La vie se décline en une multitude de couleurs et de nuances, et il nous appartient de les mélanger pour créer notre propre tableau, notre propre vie.

 

10. Reconnaitre ses torts et accepter la défaite

Pas toujours évident d’accepter qu’on ait pu se tromper ou qu’une autre personne puisse être meilleure que nous dans un domaine. L’humilité est pourtant une qualité très appréciée, autant dans la sphère professionnelle qu’amicale ou familiale. D’autant plus qu’il n’y a aucun mal à reconnaître ses torts ou ses erreurs, si ce n’est faire preuve d’une grande sagesse. L’erreur est humaine et permet de grandir, le tout est de réussir à mettre son orgueil de côté !

 

11. Eviter la compétition

C’est une question de caractère : certains puisent leur énergie dans la confrontation, d’autres ne supportent pas la pression ou la comparaison. Si vous êtes du genre à toujours vouloir être meilleure que les autres, cela pourrait vous causer du tort. Sans forcément vous en rendre compte, vous écrasez vos concurrents et passez pour une personne narcissique et égocentrique. Sachez créer d’autres liens que ceux de la hiérarchie, apprenez à être égale aux autres pour être appréciée.

 

12. Savoir dire non

Combien d’entre nous ne n’est pas déjà trouvé dans la position très inconfortable de dire « oui » à contre cœur ? Manque de courage ou peur de froisser, le résultat est le même : on fait passer le désir des autres avant le notre. En découle une dévalorisation et parfois une frustration de plus en plus importante. Pour éviter cela vous avez donc tout intérêt à vous affirmer et dire « non ». Vous devez commencer par accepter que vos désirs méritent qu’on les prenne en compte, pour que votre entourage le réalise également.

 

13. Savoir dire oui

A l’inverse du point précédent, nous sommes tout aussi nombreuses à dire non aux propositions qui s’offrent à nous. Pas envie de passer la soirée avec les collègues, ni de faire une virée à la plage avec les amis. C’est bien d’être à l’écoute de ses propres désirs, mais à force de refuser les invitations on risque de finir par s’isoler complètement.

Afin de sauvegarder votre vie sociale, acceptez quelques propositions. Vous verrez qu’au final c’était moins pire que ce que vous pensiez et puis c’est en sortant qu’on rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles possibilités.

 

14. Prendre des risques

La chance c’est aussi quelques fois un coup de poker. Il faut oser prendre des risques, se mettre en danger pour gagner. Bien évidemment, c’est à la condition d’avoir réfléchi aux différents paramètres qui rentrent en jeu. Par exemple, si vous démissionnez pour un nouveau poste en Argentine sans avoir au préalable fait quelques cherches sur ce pays et ce boulot, votre prise de risques est totalement inadaptée.

 

15. Accepter les imprévus

L’ex de votre mec qui du jour au lendemain débarque dans vos vies, une prime très attendue qui est attribuée à un collègue…rien de plus agaçant que les imprévus, surtout quand ils n’apportent pas de bonnes choses. Mais si vous voulez paraître cette fille cool qu’aucun évènement ne semble bouleverser, il va falloir faire des efforts ! Apprenez à tirer avantages de ces imprévus, faites preuve de tolérance et de compassion car tôt ou tard on vous le rendra.

 

]]>