14 idées de lieux pour votre mariage!

0
21892

Ceux qui ont décidé de se dire « Oui » en 2017 sont déjà en plein préparatifs du plus beau jour de leur vie. Que  votre mariage soit programmé avant ou après le mois saint cette année, vous voulez certainement que cette journée soit mémorable et qu’elle impressionne tous vos proches. Tiraillés entre l’envie de faire dans le classique, basique et traditionnel et celle d’épater les amis et la famille, vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix du lieu de votre mariage. Femmes de Tunisie a pensé à vous en élaborant cette petite liste d’idées pour vous inspirer. A vous de donner suite à ces idées et de trouver votre manière de les réaliser, lorsque celles-ci sont « so funky »

1 : Une maison d’hôtes

Vous pensez à un mariage restreint ? Une maison d’hôte peut très bien faire l’affaire. Vous aurez un cadre aussi intimiste qu’agréable. Vos convives seront ravis de cette idée qui leur servira de moment « évasion ». Ne vous étonnez pas que certains voudront passer la nuit.

Notre liste de maisons d’hôtes ICI

2 : Une cathédrale

maroage-10

Qui a dit que vous ne pouviez pas organiser un mariage de musulmans dans une cathédrale ? La cathédrale Saint Louis de Carthage en est la preuve. Le lieu désaffecté pour le culte, accueille depuis des années des rencontres, des spectacles et autres expositions.  Ici, vous pourrez organiser votre réception dans un cadre magique et une architecture byzantino-mauresque.

3 : Le restaurant

mariage-9

En optant pour ce choix, vous échappez au classique hôtel et salle de fête, mais vous restez dans la simplicité. Organiser son mariage dans un restaurant, c’est miser sur une valeur sure. A vous de lister vos critères : avec vue, couvert ou découvert, avec terrasse, proche de la mer, bon marché etc.

Notre coup de cœur : Le Pirate à Sidi bou said

4 : La plage

mariage-8

Ici, le seul problème reste la privatisation des lieux. Avoir la plage pour soi est mission quasi-impossible. Par contre, vous pouvez réaliser quand même votre rêve si vous ou quelqu’un de la famille a une maison pieds dans l’eau dans une zone balnéaire pas fréquentée. Un conseil : il vaut mieux prendre vos précautions quand même en ce qui concerne la sécurité des lieux.

5 : La villa privée

@photo: Page Facebook Casabo Event
@photo: Page Facebook Casabo Event

Un classique mais toujours perçu comme original. Puisque les lieux ne seront pas connus des invités. Tout le monde-ou presque- découvrira cette belle demeure que vous avez louée pour y organiser le plus beau jour de votre vie.

Bon à savoir : de plus en plus de villas privées offrent ce service. A vous de vous y prendre à l’avance, de négocier un bon prix et de vous atteler rapidement à la tache suivante :  la déco et le buffet.

6 : Dans un espace culturel

Espace Sadika
Espace Sadika

Quoi de mieux que de se dire Oui dans un bel espace orné d’œuvres artistiques. Un espace culturel a toujours une belle âme, et est toujours riche en émotions. Cependant, il n’est pas courant de voir les maîtres des lieux donner accès à des particuliers pour y organiser des festivités. Un conseil : renseignez-vous sur les espaces qui proposent ce genre de service.

Exemple : Espace Sadika

7 : Dans le désert

mariae-6

Un vrai mariage digne des mille et une nuit. En optant pour ce choix, vous êtes sur que vous allez épater la galerie. Reste à trouver la bonne agence qui peut assurer l’installation des tentes et de la déco. Pensez également à la sécurité des lieux et renseignez-vous sur la nécessité de demander une autorisation au préalable ou pas.

8 : Dans une ferme

mariage-5

En mode champêtre et cool, voici une idée du printemps. Si votre famille en dispose, il n’y a pas lieu de chercher ailleurs. Autrement, sachez que certaines fermes ouvrent leurs portes moyennant un prix de location pour y organiser votre fête.

9 : Dans un parc d’attraction

mariage-4

Pourquoi pas ? Pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, un parc d’attraction peut être l’endroit idéal pour y célébrer l’amour. A vérifier tout de même si Dah Dah ou Le parc de la Soukra par exemple privatisent les lieux.

10 : Dans un cirque

mariage-3

Une idée farfelue pour un couple farfelu…ou de circassiens. L’idée est facilement réalisable à l’étranger. Reste à savoir si le cirque italien prête son espace quelques heures, le temps de faire votre numéro.

11 : Sur un rooftop

Terrasse du Novotel Hôtel
Terrasse du Novotel Hôtel

Prenez de la hauteur et faîtes profiter vos amis et proches d’une superbe vue en hauteur. Le must : organiser la cérémonie au moment du coucher du soleil et prolonger la fête jusqu’au soir. De nombreux hôtels peuvent proposer ce genre de service : Novotel Hôtel, Hôtel Hana, Dar El Marsa etc.

12 : Dans une boîte de nuit

mariage-2

Pour faire la fête bien comme il se doit. Moyennant une bonne enveloppe, l’idée doit être réalisable. Cependant, il n’est pas sur qu’elle soit appréciée de tous. Organiser sa fête dans une boîte de nuit s’apprête plus à une soirée jeune qu’à une cérémonie de mariage.

13 : Dans la rue

mariage-1

Comme au bon vieux temps ou comme dans certaines régions qui le font encore aujourd’hui. Il faut cependant demander une autorisation. Une fois accordée, n’oubliez pas de bien sécuriser et privatiser l’accès.  Une idée insolite et qui ne coûte pas cher.

14 : Dans le train

Le lézard rouge
Le lézard rouge

Dans le train touristique « Le lézard rouge » par exemple. Une expérience insolite qui ne laissera pas vos convives indifférents. « Pour des groupes, sur commande et selon la disponibilité, il est possible d’affréter le train et de l’accommoder selon le besoin du moment. On peut personnaliser le voyage, servir toutes sortes de collation et de cocktails ou mettre en place d’autres idées créatives. » Peut-on lire sur le site.