13 types de profs tunisiens qu’on a eus au lycée et à la fac

0
8250

Nous avons tous eu affaire aux profs que ce soit au primaire, au secondaire et plus tard à la fac ! De l’adorable prof de dessin au méchant prof de maths, nous avons eu tous les profils ! Il y en a d’ailleurs qui nous ont marqué à vie et d’autres qu’on a vite fait d’oublier. Voici les 13 différents types de profs que nous avons eus au moins une fois dans notre vie.

1- Le bazness-dragueur : c’est celui qui, comme par hasard, déteste tous les garçons qu’il considère comme d’éventuels rivaux. D’ailleurs, il n’hésite pas à les larguer au fond de la salle pour que les filles puissent investir les premières rangées. Dans son cours, ce sont toujours les filles qui ont les meilleures notes, surtout celles qui se prennent à son jeu.

2- Le crado : son cours est un véritable supplice :  il se cure le nez en pensant que personne ne l’a remarqué, rote sans prévenir ni s’excuser, sent mauvais, a une mauvaise haleine, enlève ses chaussures puantes en plein cours, transpire comme un porc…et malheur à celui qui ose lui poser une question en plein examen car il aura droit à son haleine de phoque.

crado

3- La machine à bébés : c’est la prof qui tombe enceinte chaque année et qui passe donc la moitié de l’année scolaire/universitaire en congé de maternité.

4- La fabrique à postillons : vous avez beau vous installer au fond de la salle, vous aurez toujours droit à ses postillons. Le comble, c’est quand il vise bien.

5- Le méchant/sévère : une ambiance délétère et pesante règne sur son cours. Vous appréhendez d’ailleurs les jours où vous avez cours avec lui/elle et vous avez la boule au ventre rien qu’en y pensant. En plus, il/elle prend un malin plaisir à terroriser les élèves et à les martyriser en leur donnant des exercices impossibles à résoudre au tableau devant la classe entière pour mieux les humilier après.

prof-sévère

6- Le complexé : Il déteste tous les élèves qu’il trouve bêtes et incultes en leur prédisant le pire des avenirs : pour lui, toutes les filles seront des femmes au foyer et les garçons, des gardiens ou des jardiniers.

lblid

7- La vieille-fille : qui déteste toutes les filles et même ses collègues femmes mariées. D’ailleurs, elle n’hésite pas à séparer les couples et à leur pourrir la vie.

8- Le sans personnalité : celui qui n’arrive pas à gérer sa classe et qui se laisse marcher sur les pieds. Il est tout le temps perdu dans ses feuilles et n’a pas préparé son cours. Il passe son temps à demander aux élèves de se taire sans jamais réussir à se faire obéir.

prof-comlexé

9- Le beau gosse : il fait tourner la tête de toutes les filles qui sont raides dingues de lui et s’installent dans les premières rangées afin de pouvoir l’admirer de plus près.

prof-sexy

10- La prof sexy : jupe mini, petit décolleté, maquillage au top…suffisent à attirer tous les garçons ! D’ailleurs, c’est le seul cours auquel ils répondent présents! Jamais absents, ils courent pour investir les premières rangées et suivent le « cours » avec beaucoup d’intérêt tout en lui jetant des regards concupiscents.

la-prof-sexy

11- L’ancien : quelque soit la matière, l’ancien est celui qui impose le respect. Sans être vraiment sévère ni forcément ami-ami avec tout le monde, il arrive à se faire obéir d’un seul regard. En général, il maîtrise tellement bien son cours qu’il arrive à nous faire aimer la matière.

prof-ancien

12- Celui qui déteste être prof : il hait son métier qu’il s’est retrouvé à faire par obligation. Il ne retient pas les noms de ses élèves et n’hésite pas à leur hurler dessus pour un rien. Il dispense ses cours sur un rétroprojecteur tout en dictant le texte et maîtrise l’art et la manière de noter de façon aléatoire.

prof-qui-n'aime-pas-etre-prof

13- Le pote : c’est sa première année d’enseignement, il est encore tout jeune et veut être l’ami de tous les élèves qu’il appelle par leurs prénoms. Il les a même ajoutés sur Facebook !

En bonus :