12 astuces pour programmer un voyage sans se ruiner

0
3754

Burn-out ? Envie de voyager ? Oui, mais voilà, vous trouvez les billets d’avion un peu trop chers, sans parler de l’hébergement, des petits achats, etc. Pas de panique, il existe bien quelques astuces pour voyager sans se ruiner ni se priver. L’Indépendant a ainsi mené l’enquête en demandant conseil à Josh Belkin, vice président du comparateur hotels.com, Jeannette Pavini, experte chez coupons.com, Cheryl Rosner, PDG de Statyful et Ivy Chou, directrice marketing de dealsplus.com.

Demander une chambre à l’angle

Selon Jeannette Pavini, demander une chambre se trouvant à l’angle vous permettra d’avoir une surface plus grande pour le même prix.

Faire son check-in presque à la fin de la journée

Il s’agit en effet d’un bon moyen d’avoir une meilleure chambre car les hôteliers sont plus susceptibles d’offrir des chambres à ce moment de la journée. Attendre également la dernière minute pour avoir une chambre peut parfois s’avérer très intéressant côté prix à cause des annulations de réservation.

Passer directement par l’établissement

Mieux vaut passer directement par l’établissement dans lequel vous compte séjournez que par d’autres numéros de réservation, ce qui vous permettra d’avoir de meilleurs chances que l’on vous propose une bonne chambre.

Réservation 2 en 1

Très souvent, des offres incluant l’hôtel et le billet d’avion vous permettront de faire de bonnes économies.

Obtenir une nuit gratuite

En réservant plusieurs nuits sur certains sites (comme hotels.com) proposant des formules de fidélité, il est possible d’obtenir une nuit gratuite, pas forcément au même endroit.

Les alertes de baisse de prix

Énormément de sites d’achats en ligne et de comparateurs de prix de billets d’avion proposent à leurs membres des notifications par mail pour les prévenir d’une réduction.

Partir en basse saison

Voyager en Espagne ou en Croatie en plein mois d’août n’est évidemment pas une bonne idée si vous comptez ne pas trop dépenser. En fonction de votre destination, choisissez toujours de partir en baisse saison où les prix atteignent la moitié de ceux pratiqués en très haute saison. Des applications sur smartphones, comme celle de Hotel Tonight ou Hopper, vous aideront à dénicher les prix le plus intéressants par période.

Choisir un hôtel récent

Un nouvel hôtel propose généralement des prix très intéressants en raison de la publicité qu’il aimerait se faire.

Utiliser des coupons

Tout comme avec les produits proposés sur de nombreux site, il est également possible d’utiliser des coupons de réductions pour les chambre d’hôtels (coupons.com, dealsplus.com).

Mentionner une occasion

Faire savoir qu’il y aura un anniversaire ou que ce sera votre lune de miel peut parfois vous faire décrocher des propos lors de votre passage à l’hôtel.

Les partenaires

Certains sites et hôtels vous permettront de gagner des points de fidélité, et donc une nuit gratuite ou des produits, en utilisant les services de leurs partenaires. Par exemple, les clients du Marriott accumuleront des points leur donnant l’occasion d’ « acheter » des fleurs ou des vins sur certains sites. En en parlant à des amis, le même hôtel vous offrira également 10.000 points.

Se plaindre

Vous plaindre sur la page Facebook ou sur un autre site du bruit ou de certains aspects négatifs de votre chambre peut faire peur aux hôteliers qui feront tout pour améliorer votre séjour.