« Over 50 et alors? » Des personnalités françaises et tunisiennes défilent pour la bonne cause

0
3563

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’événement exceptionnel créé à l’initiative de la styliste Nathalie Garçon en France, « Over fifty…et alors ? », débarque en Tunisie. L’objectif ? Faire évoluer le regard porté sur les femmes de plus de cinquante ans de manière conviviale.

Un défilé militant, engagé, grande gueule. Un défilé pour s’adresser au monde des médias, de la mode…voir au monde tout simplement et lui dire : Cinquante ans et plus…so what ?

Le défilé a pour thématique principale les femmes et les diktats de la beauté qui leur sont imposés. Avec beaucoup d’humour, Nathalie Garçon et l’association « Over fifty…et alors? » dénoncent des industries qui continuent de mettre en scène des jeunes de vingt ans dans le but de vendre des produits destinés à une cible qui en a cinquante et plus.

La première manifestation de l’association « Over fifty…et alors ? » s’est passée le 17 juin dernier à la Galerie Vivienne à Paris. Parmi les participantes on pouvait retrouver Lio, Sandrine Bonnaire, Catherine Jacob, Laurence Treil, Viktor Lazlo, Chantal Ladesou etc.

Cette année, la jeune créatrice remet le couvert à Tunis, à l’IFT plus précisement, en invitant tunisiennes et françaises à venir défiler pour la bonne cause, celle de faire évoluer positivement la visibilité et le regard porté sur les femmes de plus de 50 ans dans les univers de la mode et de la beauté, en montrant ces femmes qui avancent avec l’assurance de leur expérience et la pétillance de leur regard sur le monde, dans toute leur diversité autant physique, économique, que culturelle…

Le défilé, qui aura lieu le 05 mars 2020 à 19h00 à l’IFT et rassemblera artistes, businesswomen, journalistes, créatrices etc. des deux rives de la Méditerranée de :

Anissa Aida-Hela Ammar-Hajer Azzouz-Kaouthar Baccouche-Kaouthar Bardi-Rym Barketallah-Bochra Belhaj Hamida-Souhayr Belhassen et sa fille Soundos-Alia Belkhouja-Lamia Ben Ayed et sa fille Lina-Essma Ben Hamida-Olfa Ben Mansour-Habiba Bennani-Souhaila Bensaid-Rym Ben Salah-Monia Ben Sliman Hadj Kacem-Neila Benzina-Dora Bouchoucha-Sihem Bouhlila-Hinde Boujemaa-Marianne Catzarras-Habiba Chaabouni-Myriam Chaabouni-Faouzia Charfi-Leila Charfi-Cyrine Cherif-Sonia Dhaoui-Sophie Errais-Zeyneb Farhat-Anne Gandillet-Chema Gargoury-Rym Ghachem-Aicha Gorgi-Neila Guellaty-Veronique Guiga-Inès Hamza-Latifa Hizem-Yamina Jaweni-Sofia Jemmali-Khaoula Khedimy Boussama-Maya Ksouri-Malek Ladjimi-Feryel Lakhdhar-Achraf Meddeb-Saadia Mosbah-Héla Ouardi-Rym Othmani-Samira Soltani-Samia Tnani Seidensticker-Hana Turki -Asma Zaanouni-Beya Zardi

Défileront également exceptionnellement les invitées françaises:

Sandrine Bonnaire-Catherine Ceylac-Aude de Thuin-Marianne James-Catherine Lara-Caroline Loeb-Ariane Massenet-Marianne Ruggieri-Chantal Thomass

L’événement n’est pas ouvert au public. Néanmoins, la page de l’Institut Français a lancé un jeu afin de faire gagner des places au grand public pour assister au défilé. Stay tuned!