Etes-vous hypersensible?

0
1788

Vous avez l'impression d'être plus émotive que les autres? Vous réfléchissez tellement qu'il vous arrive de vouloir mettre votre cerveau sur pause, si seulement cela était possible? L'hypersensibilité toucherait 1 personne sur 5 dans le monde. Si vous avez encore des doutes, voici 10 points qui caractérise les hypersensibles.

1) Vous avez besoin de comprendre les choses.

Les hypersensibles ressentent les choses plus vivement que les autres, aussi ils prennent le tems nécessaire pour approfondir et comprendre un point qui leur semblait obscur.

2) Vous êtes plus réactive que les autres.

Les hypersonnables ont une capacité d'empathie très élevée. Ainsi ils perçoivent fortement ce que ressentent les autres.

3) On vous reproche de prendre les choses trop personnellement.

Une des plus grandes caractéristiques de l'hypersensibilité est le manque de confiance en soi. Un hypersensible se remet toujours en question et doute très facilement de lui.

4) Vous préférez les activités individuelles.

Mal à l'aise en groupe et de peur d'être jugé, les hypersensibles préférent les activités en solitaire.

5) Vous hésitez longuement avant de prendre une décision.

Bloqués par la peur de faire le mauvais choix, ils peuvent rester dans l'indécision un long moment. 

6) Vous ne supportez pas de faire des erreurs.

Alors que la plupart des gens ne sont contrariés que quelques instants, les hypersensibles ressassent une demi-journée voire une journée leur erreur.

7) Vous êtes très observatrice.

Avoir une sensibilité plus importante que la moyenne c'est aussi voir des détails qui ne seraient pas perceptibles par les autres.

8) Les bruits répétitifs vous stressent énormément.

Les psychologues s'accordent à dire que l'hypersensibilité provoque une exacerbation des sens et plus particulièrement l'ouie. Si les bruits répétitifs agacent tout le monde, les hypersensibles ressentent une gène plus intense que la moyenne.

9) Vous êtes très affectueuse.

Plus consciencieux que la moyenne, les hypersensibles mettent un point d'honneur à montrer leur afection et à toujours rester très poli. Par ailleurs ils remarquent également que les autres ne font pas d'efforts.

10) Vous êtes très sensible aux critiques.

Parce que les hypersensibles sont hyper…sensibles, les petites remarques ou critiques leur sont très douloureuses. Pour éviter d'être blessés, ils font tout pour plaire et se rendre agréable aux autres.

Noémie Zyla Chiboub

 

]]>