10 signes que vous devez démissionner

0
1706

Vous y pensez régulièrement mais vous n'arrivez pas à faire le grand saut? Pourtant il y a des signes qui prouvent que vous êtes malheureuse au travail et qu'il est temps de poser votre démission…les voici:

– C'est la fin du week-end et l'idée de recommencer une nouvelle semaine de travail vous plonge irrémédiablement dans un état dépressif. 

Bien sûr, il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un boulot excitant et épanouissant au point de compter les heures avant de s'y mettre. Seulement pour vous, c'est tout autre chose! Vous trainez littéralement les pieds lorsque le réveil sonne et la seule chose qui vous permet d'affronter la journée c'est de penser au moment où vous pourrez enfin rentrer chez vous…

– Les défis professionnels ne vous motivent plus.

Il est désormais loin le temps où vous acceptiez un challenge avec plaisir. Aujourd'hui, vous sentez un poids s'abattre sur vos épaules lorsque votre patron vous demande le moindre petit travail supplémentaire. 

– Vous ne riez presque plus.

Votre travail ne vous épanouis plus, si bien que votre situation professionnelle a empiété sur votre vie privée. Votre journée est enfin terminée et vous pourriez vous détendre mais au lieu de cela, vous continuez à broyer du noir et restez tendue.

– Vous ne vous souciez plus de la qualité de votre travail.

Pourtant vous êtes du genre consciencieuse, mais vous êtes arrivée à un tel point de fatigue que votre unique objectif est de remplir votre quota. Terminer tout le boulot que vous devez faire pour cette journée et rentrer chez vous.

– Vous ne vous souciez même plus de la tenue que vous portez.

Il fut un temps où vous preniez plaisir à sélectionner stratégiquement la tenue que vous alliez porter au bureau. Dorénavant vous tirez "au pif" quelques fringues dans votre armoire et tant pis si ce sont les mêmes que la veille et que l'avant-veille et que l'avant avant veille!

– Vous êtes tout le temps de mauvaise humeur.

Plus le temps passe et plus votre sourire se fait forcé. Votre bonne humeur semble s'être envolée pour laisser place aux râles et aux accès de colère. Malheureusement, c'est votre entourage et surtout votre mari qui en pâtit!

– Vous parlez constamment de votre boulot de manière négative.

Vous rencontrez des difficultés à citer ne serait-ce qu'un point positif que vous apporte votre travail. En fait, les seuls adjectifs qui vous viennent à l'esprit sont dépréciatifs. 

– Vous enviez toutes vos copines.

Il y a quelques mois encore vous êtiez très fière de parler de votre boulot mais aujourd'hui, vous vous surprenez à serrer les dents quand l'une de vos copines vous nargue avec son job de rêve.

– Vous passez beaucoup de temps à chercher un nouveau travail.

Que ce soit au bureau ou à la maison, vous passez plus de temps à feuilleter les petites annonces qu’à travailler. Vous passez beaucoup de temps à rêver à votre prochaine activité, à un meilleur travail.

– Vous ne ressentez même plus le besoin de plaire à votre boss.

Finis les heures sup' et le boulot à la maison! Au fil du temps vous avez compris que vous perdiez votre temps à vous plier en quattre pour obtenir une once de reconnaissance de la part de votre patron. Dorénavant, vous vous contentez du strict minimum et que l'on ne s'avise pas de vous rajouter du travail!

]]>