10 recettes beauté faites maison

0
2568

Plus besoin de dépenser une fortune pour se faire belle, tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà chez vous! Un indice : vous utilisez tous les jours ces cosmétiques mais pour d’autres services…Vous avez une petite idée? Toujours pas? Découvrez ci-dessous une liste de dix cosmétiques entièrement naturels et totalement gratuit (si vous avez les produits sous la main bien sûr…)

1) Dégonfler les poches sous les yeux : Saviez-vous qu’il est possible de diminuer cet air fatigué sans avoir recours à la chirurgie esthétique? Oui oui, il suffit de surélever votre tête en empilant deux oreillers. En plus d’être d’une simplicité étonnante, c’est une technique très efficace : les poches sous les yeux sont la conséquence d’un problème de circulation. Le fait de surélever la tête permet de mieux répartir la circulation sanguine dans le corps. Si les vilaines poches persistent, vous pouvez également placer sur vos yeux des sachets de thé vert préalablement refroidi au réfrigérateur.

2) Assécher et cicatriser les boutons : Vous vous êtes réveillée avec un énorme bouton sur le nez et vous n’avez pas pu vous empêcher de le percer? Pas de problème, il existe une solution pour prévenir les circatrices! Disposez un peu de miel sur le bouton après vous être démaquillée, laissez sécher le temps d’une nuit et dès le lendemain vous verrez que ce maudit bouton est en train de disparaître.

4) Se débarrasser des impuretés de la peau et resserrer les pores : Rien de plus facile si vous êtes amatrice de café. Ne jettez plus le marc de café, c’est un précieux allié pour plusieurs astuces beauté! Non seulement il élimine les impuretés de la peau lorsqu’il est utilisé sous forme de gommage (mélangé avec un peu de miel ou d’huile d’amande douce) mais il également de la brillance et de la texture à vos cheveux lorsqu’il est appliqué après un shampoing.

5) Nourrir la peau : Mélangez un yaourt nature avec deux oeufs entiers et vous obtiendrez un très bon masque pour la peau. Laissez poser 10 minutes puis rincer, votre peau vous dira merci!

6) Faire briller les cheveux : Le calcaire que contient l’eau courante a la facheuse tendance à rendre vos cheveux ternes. Mais il existe une asctuce pour renverser la vapeur : le jus de citron! Pressez quelques citrons et récupérez le jus, versez-le sur votre chevelure après avoir rincé votre après-shampoing ou masque. Une fois la totalité du jus de citron versée sur vos cheveux, essorez-les et le tour est joué!

7) Lutter contre l’acnée : Marre des petits boutons qui apparaissent quelques jours avant les règles? Prenez un yaourt auquel vous ajoutez du jus de citron (encore lui!). Mélangez les deux ingrédients puis appliqué la mixture sur votre visage. Laissez sécher le masque pendant une vingtaine de minutes avant de vous rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide.

8) Rendre la peau douce : Munissez-vous de gros sel, d’huile d’olive et d’un peu de fleur d’oranger. Mélanger le tout pour l’utiliser comme gommage sous la douche.

9) Eliminer les pellicules : Une petite astuce étonnante pour se débarasser des pellicules. Dissolvez deux cachets d’aspirine dans votre shampoing, massez et dites bye bye aux pellicules!

10) Blanchir les dents : Comment blanchir vos dents sans vous ruiner chez le dentiste, c’est simple! Rajoutez un peu de bicarbonate de soude dans votre dentifrice, utilisez-le à chaque brossage et vous serez étonnée du résultat!