Ça y est, la rentrée est là et c’est avec une peine immense que l’on a rangé nos shorts et jupes de l’été. En effet, avec l’arrivée de l’automne, il est temps de faire de la place dans notre dressing à des vêtements plus casual que l’on portera au bureau. Toutefois, ce n’est pas parce qu’on va privilégier des vêtements plus « formels » que l’on doit sacrifier le style ! De quoi sera donc faite notre rentrée mode ?

Les basiques t-shirt-jean-baskets : C’est un basique incontournable de n’importe quelle garde-robe. Il suffit juste d’accessoiriser un peu le look avec des bijoux et des accessoires dans les cheveux afin de l’upgrader un peu. Pour ce qui est du jean, osez les différents modèles : boyfriend, mom, flare..et n’hésitez pas à varier les chaussures en optant pour des ballerines, slippers ou des escarpins à petits talons. Bien évidemment, rien ne vous oblige à porter des tshirts que vous pourrez remplacer par une jolie blouse ou un chemisier.

La sempiternelle robe longueur midi : voici une pièce que vous pourrez déloger de votre dressing d’été tout en l’adaptant au bureau. Vous pourrez ainsi la porter avec des baskets pour casser le côté classique de la tenue ou avec des espadrilles compensées pour garder l’esprit estival du look.

La jupe midi ample : Si vous n’aimez pas les pantalons, la jupe midi ample est ce qu’il vous faut au bureau pour rester féminine en toutes circonstances. Même avec des baskets aux pieds, cette pièce est facile à porter et à assortir à un tshirt, un chemisier ou un débardeur.

Le pantalon classique : le pantalon droit est un autre basique de notre garde-robe. Toutefois, cette pièce est tellement ennuyeuse qu’elle nous rappelle incontestablement le bureau. Mais c’est là que la magie de la mode opère : on peut très facilement en faire une pièce stylée en cassant le côté classique. Porter votre pantalon avec un tshirt à message et une belle paire de baskets rendra votre style plus fun. Vous pouvez également vous amuser à rajouter des accessoires, etc. En deux mots : AMUSEZ-VOUS ! Et bonne rentrée bien sûr 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here