10 choses qui prouvent que tu es un mauvais “sayém”

0
2362

Si le jeûne durant le mois saint de Ramadan a pour but d’accroître sa foi, de se rapprocher de Dieu, ou de sentir ce qu’endurent les plus démunis, certains, pour ne pas dire la majorité, s’y prennent vraiment mal.

Voici 10 comportements qui prouvent que l’on est loin de l’objectif requis.


1- Être tout le temps sur ses nerfs et engueuler tout le monde sans raison, les membres de sa famille, l’épicier du coin, les gens dans la rue, ses collègues, etc.

yelling

2- Manger plus qu’il n’en faut, jusqu’à l’étouffement, pendant la rupture du jeûne (et pourquoi pas le s’hour aussi).

eating

3- Être désagréable. Ne pas dire bonjour. Ne pas répondre aux autres. Bouder. Être tout le contraire de sympathique ou de poli quoi.

4- Dormir toute la journée.

5- Faire tout le temps la morale à ceux qui ne jeûnent pas.

6- Médire. Une activité qui atteint son pic pendant le mois saint.

commérages

7- Traîner au boulot, parce qu’on a faim, que l’on est très fatigué à cause du jeûne. [En réalité on est plutôt fatigué pour avoir trop veillé].

sleeping

8- Engueuler sa femme parce que le dîner n’était pas vraiment à son goût. Sa femme qui a bien sûr tout préparé toute seule après le boulot, sans l’aide de personne.

9- Sortir directement après la rupture du jeûne pour aller au café au lieu de rester un peu avec sa famille et pourquoi pas faire la vaisselle.

10- Les méchancetés gratuites lancées aux filles dans la rue parce qu’elles portent des robes jugées courtes pour ce mois.