En 2019, elle avait été la modeuse la plus influente de l’année d’après la plateforme de recherche mondiale de mode Lyst. Meghan Markle, ex-actrice américaine, notamment connue pour son rôle dans la série « Suits », est depuis mai 2018, officiellement l’épouse du prince Harry. Grande histoire d’amour qui a amené la jeune femme à se plier à « presque » tous les protocoles de la famille royale au début de leur mariage. Bien qu’elle ait abandonné sa carrière de comédienne, la jeune femme a réussi petit à petit à s’imposer et à imposer ses idées…non sans conséquences. Le couple s’est d’ailleurs récemment installé aux Etats-Unis, après avoir annoncé leur retrait de la vie royale.

Chic, mais résolument moderne, l’ex-duchesse de Sussex a su ramener un vent de fraîcheur dans le code vestimentaire de la famille royale. Très suivie par les fashionistas et les tabloïdes, pendant plus de deux ans, Meghan Markle a représenté un véritable marathon de mode pour celles et ceux qui ont suivi toutes ses apparitions publiques, protocolaires ou pas.

Style

Meghan Markle a depuis toujours su allier le glamour, le chic et le moderne côté looks. Bien avant son arrivée dans la famille royale, et du temps où elle avait même lancé sa ligne de vêtements aux Etats-Unis, la jeune femme se caractérisait par un style à la fois sobre mais d’une classe pertinente.

Mélange de matières et de styles improbables dans des coupes plus classiques. La parenthèse royale n’a imposé de réel changement que sur les courtes longueurs des robes et les décolletés qu’arborait Meghan avant son mariage avec Harry.

Make-up

Adepte de l’effet bonne mine au naturel, Markle n’est pas une « fond de teint et contouring lover ». Son rituel makeup au quotidien ? Une base de teint illuminatrice pour un teint zéro défaut, un coup de blush rose et un baume à lèvres teinté.

Pour les grandes occasions, un trait d’eye-liner et du mascara en plus, font amplement l’affaire. Info à connaître : l’ex-avocate de « Suits » ne jure que par Laura Mercier et sa crème hydratante teintée.

Coiffure

Côté coiffure, Meghan Markle joue plutôt la carte de la simplicité. D’aucuns diraient que faire partie de la famille royale impose une clause de « non extravagance », pourtant la jeune femme a toujours arboré un look simple. Quand elle n’est pas en mode queue de cheval ou chignon, Markle laisse ses cheveux longs onduler librement, dans un lâché totalement maîtrisé. Autant le dire, avant, pendant et après le passage par la famille royale, rien n’a changé.

Accessoires

Elle craque pour les sacs à main. Son passage par les sorties royales officielles lui a valu pendant une période de se faire remarquer grâce aux superbes chapeaux qu’elle affiche. Sa touche ?

Le bibi, un chapeau de petite taille qu’elle décline sous toutes les formes et toutes les couleurs. Par ailleurs, la jeune femme possède une collection incroyable de sacs à main.