Elle est architecte de formation, mais elle est surtout passionnée de théâtre et de cinéma. Amira Derouiche est cette jeune femme qui a su se frayer un chemin artistique en apprivoisant les planches et la caméra doucement mais surement. Depuis 2012, elle enchaîne les longs et courts métrages- « Bastardo » de Nejib Belkadhi, « Mra W Noss » de Kamel Laarithi, « Parfum de printemps » de Férid Boughdir, « Ana fine » de Elyes Baccar, « El Jeyda » de Salma Baccar etc. – tout en mettant un pied dans la télévision à travers sa participation aux feuilletons « Naouret Lahwa » ou encore « Al Akaber ». Cette année, nous retrouvons la pétillante femme dans deux productions « Awled el Ghoul » de Mourad Ben Cheikh et « 13 Rue Garibaldi » de Amine Chiboub. En plus de son expérience sur les planches avec la pièce Sukun de Noomane Hamda.

Passionnée de design et de mode, Amira Derouiche n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure de l’artisanat en créant sa marque de sacs et accessoires en feuilles de palmiers renforcées intitulée « Azalée ».

Architecte, comédienne et jeune entrepreneure, Amira Derouiche a plus d’une corde à son arc. Et le plus remarquable dans tout cela, c’est son amour et sa passion pour la création tunisienne. La jeune femme est une véritable ambassadrice de tout ce qui se fait de meilleur dans le monde de la mode, de la beauté et de l’artisanat.

Style

Amira Derouiche a l’avantage d’avoir un corps de modèle. Grande de taille, mince, et à la carrure sportive (elle est aussi joueuse de basket-ball), le jeune femme peut se targuer de pouvoir tout mettre ou presque. On la verra aussi bien en mode rockeuse, qu’en femme traditionnelle en fouta et blousa.

Cependant, Amira a un penchant pour l’artisanat tunisien revisité. Dans les cérémonies et les festivals, l’actrice aime mettre en avant les talents tunisiens, comme Nakcha Hand Crafted ou Lola Kefi, en s’habillant chez eux.

Make up

Avec ses traits à la fois fins et bien soulignés, la jeune comédienne n’a pas besoin d’un maquillage appuyé. Ses deux point forts : ses yeux et sa bouche. Eye liner et mascara pour les premiers et rouge à lèvres nude ou rouge selon l’occasion pour le second. Pas de fards à paupières aux couleurs criardes ni de contouring et highlighter qui la font paraître artificielle.

Coiffure

Amira Derouiche fait partie des comédiennes tunisiennes qui affichent fièrement leur belle chevelure longue et ondulée. Les cheveux souvent lâchés, la jeune femme aime arborer un style à la fois chic et rebelle. D’ailleurs lorsqu’elle opte pour une coiffure en particulier, elle reste fidèle à cette image. On la voit rarement les cheveux lissés ou encore avec une coiffure stricte.

Accessoires

Amira Derouiche aime les accessoires et elle le clame haut et fort. En créant sa propre marque « Azalée », de sacs et de chapeaux, mais aussi en se parant de bijoux faits par des artisans tunisiens comme Rayhana, Amel Henchiri et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here