Il est loin le temps où Camille Cottin incarnait « Connasse » sur Canal+. Depuis, la Française a fait du chemin. A l’affiche de la série « Dix pour cent » sur Netflix, la jeune femme qui incarne l’agente de fer Andréa Martel, a récemment mis un pied à Hollywood. Camille Cottin joue avec Matt Damon dans “Stillwater”, de Tom McCarthy. Le réalisateur n’hésite d’ailleurs pas à déclarer : « Vous ne pouvez quasiment pas la quitter des yeux quand elle est à l’écran. ».

La jeune quadra, formée au théâtre et à la comédie, enchaîne entre 2019 et 2021 pas moins de 11 films et trois séries. Sa carrière est en plein envol à l’international. Et pour couronner le tout, la jeune femme incarne la beauté simple à la française qui plaît tant aux américains. En 2018, l’actrice française se retrouve même égérie de la montre J12 de Chanel , puis en couverture de The Style, le supplément mode, beauté et lifestyle du Sunday Times.
Camille Cottin, une icône dont Femmes de Tunisie a choisi de décrypter le style.

Style

Si vous êtes de celles qui veulent le style de Camille Cottin, voici le mode d’emploi et le terme qui résume le look de la star française : Casual. Jean’s slim, low boots, chemise d’homme, manteau en mode « boy friend », petit pull moulant et col roulé etc. voilà de quoi est faite la garde robe de la jeune femme.

Cependant, dans les grandes occasions, et s’estimant petite de taille (pourtant elle fait 165cm), Camille Cottin n’hésite pas à se percher haut sur des talons magnifiques. Elle ose les mélanges. Blouson fourrure et robé rayée, veste en velours et jean large baggy…le tout en gardant cette impression de n’avoir fait aucun effort pour s’habiller. La désinvolture parisienne. Nous on aime.

Makeup

L’actrice incarne la beauté à la française : naturelle mais chic, avec un faux effet minimalisme. Ainsi, le maquillage de Camille Cottin est présent mais discret et ses coiffures sont travaillées mais donnent l’impression d’avoir été faussement négligées.

Celle qui incarne la dure à cuire André Martel est adepte du « makeup no makeup ». Elle avoue d’ailleurs se maquiller très peu l’été et en journée. « En été, je ne me maquille que le soir. » Avoue-elle. Le trio gagnant ? Un mascara Waterproof, un rouge à lèvre Chanel, et le fameux Terracotta de Guerlain pour l’effet bonne mine. That’s all folks !

Coiffure

Les dernières années ont été marquées par une évolution physique de Camille Cottin. A ses débuts, elle est d’abord apparu avec de longs cheveux châtains, puis la jeune femme a coupé le tout juste au-dessus des épaules.

L’actrice a ainsi adopté la tendance du carré mi-long et a même ajouté de l’originalité en réalisant souvent des looks wavy. Elle apparaît parfois avec les cheveux attachés en queue-de-cheval ou chignon haut, ce qui lui va à ravir !

Accessoires

Il suffirait de parler de la montre J12 de Chanel non ? Parce que si vous ne l’avez pas remarqué, Camille Cottin porte très peu d’accessoires, si ce n’est les chaussures qu’elle aime à talons hauts lors des événements et quelques bijoux minimalistes signés par les plus grands designers.