1 look, 1 icône : Angèle

0
131

Véritable phénomène musical, Angèle, est une petite pépite qui nous arrive tout droit de Belgique. A 24 ans et en l’espace de deux ans, la jeune et jolie tête blonde a déjà eu droit à son disque de diamant pour son premier album Brol, sorti en 2018, et à son classement en tête des ventes d’album en France pour l’année 2019. En 2020, elle remporte la Victoire de la musique du concert de l’année pour son Brol Tour. Mais ce n’est pas tout, la jeune femme se fraie un chemine d’icône mode et beauté féministe et engagée. Au fil de ses succès, Angèle s’est imposée en bête de mode avec des looks aussi différents que pointus. Ses apparitions scéniques et ses clips misent sur des pièces à messages forts. Décryptage.

Style

En vraie modeuse aguerrie, Angèle sait « balancer » entre le sportwear et le glamour chic au gré des envies et des événements. Jogging assorti à un kimono en satin, pantalon en cuir fendu à l’entrejambe, cycliste, ou encore robe bustier signée Chanel, la chanteuse du tube « Balance ton porc » manie les styles avec un telle aisance qu’il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour être repérée « stylistiquement » et pour devenir le nouveau visage de la campagne eyewear de la maison Chanel.

Accessoires

Angèle porte très peu d’accessoires et de bijoux. On la verra juste mettre en valeur le « chouchou » lorsqu’elle se coiffe en demi queue de cheval ou afficher de temps à autre des petites boucles d’oreilles discrètes. Cependant, elle n’hésite pas à répondre à l’invitation de la maison Chanel pour faire partie du casting des ambassadeurs de leur campagne eyewear aux côtés de Pharrell Williams, Margaret Qualley, Sébastien Tellier ou encore Isabelle Adjani.

Coiffure

Depuis ses premières apparitions publiques, Angèle Van Laeken a su imposer son look capillaire très naturel. Côté coupe, elle opte pour une jolie frange assumée qu’elle ne change quasiment jamais. Côté coiffure, elle reste fidèle à son style 90’s avec des queues de cheval ou carrément des demis queue de cheval, assorties à son blond cendré.

Make-up

Frais et naturel, le make-up d’Angèle a pour mot d’ordre la discrétion. La chanteuse a un joli visage de « femme-enfant » qu’elle n’a pas envie de défigurer en forçant sur le maquillage. Avec son teint de porcelaine, elle se contente uniquement d’un trait d’eye liner qu’elle arbore sous toutes ses formes (fin, épais, noir ou en couleurs) et d’une bouche gourmande habillée d’un rouge à lèvre pétillant.