Qui dit « été » dit aussi soleil, dit baignade, dit bikini et corps de rêve et dit surtout abdos, fessier et cuisses rebondis avec bien entendu un beau ventre plat qui ne manquera pas de vous mettre en valeur. Oui mais pour vous le sport est un vrai calvaire et entre une grâce mat’, une bonne sieste, de la bonne bouffe bien graisseuse et 2h de footing ou de fitness à la salle de sport, le choix est vite fait.
Alors que faire? Pas de panique mesdames on a la solution pour vous  » du sport sans effort » oui oui ce n’est pas une blague, il vous est désormais possible de mincir à moindre effort avec la nouvelle méthode d‘EMS (l’Electro-Myo-Stimulation) ou Stimulation Musculaire Electrique (SME).

19074664_10203408092038925_1021449557_o

(Crédit photo : Fatma Mahjoub)

Qu’est ce que c’est ?
C’est une méthode qui a été conçue à la base pour les sportifs de haut niveau, elle consiste a optimiser le travail des muscles en profondeur par des stimulations électriques de faible intensité́ à basse fréquence.

Vous êtes revêtu d’une combinaison spéciale puis une forme de harnais doté d’une dizaine de paires d’électrodes qui titillent en quelque sorte vos muscles (cuisses, fessiers, abdos, bras , pectoraux, dos, etc.) mais rassurez vous ça ne fait absolument pas mal, et pendant que votre corps est « chargé », vous serez assisté par un coach personnalisé qui vous guidera sur des mouvements dynamiques et des postures.

(Crédit photo : Bodytec.tn)
(Crédit photo : Bodytec.tn / L’actrice : Nedra Lamloum)

Grace à cette méthode, 20 minutes d’exercices valent 4 heures en temps normal et les résultats sont rapides et durables.
Accessible à tout le monde à partir de l’âge de 16 ans.
Si vous n’êtes pas du tout sportif, si vous venez d’accoucher et que vous souhaitez retrouver votre silhouette d’avant. Si votre surpoids vous empêche de pratiquer des mouvements de Fitness ou que vous avez tout simplement la flemme de faire du sport, cette méthode est carrément faite pour vous.

(Crédit photo : Bodytec.tn)
(Crédit photo : Bodytec.tn / L’actrice Nedra Lamloum)

Femmes de Tunisie a recueilli le témoignage d’une jeune sportive qui s’est essayée au EMS.

Fatma Mahjoub, jeune étudiante en nutrition et de nature sportive a accepté de nous faire part de son expérience.
« J’ai suivi l’expérience d’amincissement avec l’EMS pendant un mois entier à raison de 2 séances par semaine, soit au totale 8 séances de EMS. Je venais tout juste d’entendre parler du nouveau concept et comme je suis devenue une inconditionnelle du sport après quelques années de surpoids, c’était pour moi une nouvelle façon d’expérimenter mes limites. Au début la sensation était assez bizarre et inhabituelle puisque je ressentais des vibrations et des mouvements internes au niveau des muscles comme des chatouilles. Avec mon coach personnel, j’ai essayé toutes les postures possibles afin de contracter au maximum tous mes muscles en passant par les bras, les cuisses, le fessier, le dos etc.
Ce qui est génial, c’est que l’intensité des décharges est réglée muscle par muscle ce qui veut dire que mes muscles sont stimulés en même temps mais il faut quand même faire des efforts. Ce n’est pas une mince affaire. Ca ne dure que 20 minutes mais la sensation de fatigue est bien réelle. Une bien meilleure façon de perdre du poids à moindre effort.
Moi j’étais satisfaite du résultat. Malheureusement, j’ai dû arrêter les séances suite à une blessure que j’ai eu accidentellement chez moi. »
Voilà une méthode de plus pour perdre du poids et raffermir les muscles. A vous de trouver votre bonheur pour être à l’aise en maillot cet été.

(Crédit photo : Fatma Mahjoub)
(Crédit photo : Fatma Mahjoub)

Ecrit par Ghaya Saidi

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?